Parlons commerce

Expérience client


Infographie : Place à une consommation raisonnée et digitale

Publié en juin 2020

Confinés, les français, ont adopté de nouvelles habitudes de consommation, en migrant fortement sur le net. Mais maintenant que le déconfinement est acté, vont-ils reprendre leurs habitudes ? Quelles sont leurs préoccupations ? Quels seront les impacts économiques de leurs comportements ? Cofidis-Retail propose aux retailers de retrouver dans cette infographie des insights-clé, sur lesquels s’appuyer pour élaborer leurs plans d’actions.

 

 

2020 ne sera pas une année comme une autre : la pandémie a profondément changé la donne, entraînant une baisse significative des ventes au détail, notamment pour la vente off line d’articles non alimentaires. Les ventes en ligne, en revanche, seront plus résistantes. Pour faire face à la crise, les retailers devront donc gérer au cordeau leur trésorerie et trouver des solutions pour stimuler leurs ventes en insistant sur le digital, ce qui passera par une nouvelle proposition de valeur, avec des service additionnels comme le paiement fractionné, la e-réservation, click & drive …)

 


Retrouvez les autres articles sur notre blog > Parlons commerce

Télécharger notre Ebook > Quand le paiement devient un service

Télécharger notre Ebook > Le paiement au service de la relation client 

Télécharger notre Livre Blanc > Les facilités de paiements

Suivez-nous sur Twitter > Cofidis_Retail

Suivez-nous sur Linkedin > Cofidis Retail

Cet article vous a plu ?
Inscrivez-vous à notre newsletter !

Encore plus d'informations à ce sujet ?