Parlons commerce

Expérience client


L’habitat innovant à l’honneur à la Foire de Paris

Publié en mai 2019

Saviez-vous que la Foire de Paris existe depuis 1904 ? Certes, elle a un long passé, mais son souci est toujours de s’adapter constamment aux évolutions. Cette année, l’habitat innovant et connecté est à l’honneur. Soyez « smart »… et offrez-vous la maison de demain ! Il y en a pour tous les goûts avec pas moins de 650 exposants dédiés à la maison !


 

Des inventions en cuisine !

Pour cette 115e édition, l’électroménager est à l’honneur, avec des produits toujours plus innovants. Au programme cette année, la table à induction SensePro d’Electrolux (grand prix innovation d’argent). Elle offre les mêmes fonctionnalités et les mêmes résultats que l’on peut avoir avec un four haut de gamme. De plus, elle permet une cuisson au degré près.

Autre innovation intéressante, celle du « Steam Up » de Moulinex (coup de coeur du jury du grand prix de l’innovation). Un cuiseur à vapeur inversée qui s’adapte à tous les contenants ! La marque française réinvente la cuisson vapeur avec un vrai gain de place et de temps, puisque son système permet de s’insérer sur n’importe quel plat pour cuire ou réchauffer à la vapeur. De quoi reléguer aux oubliettes le bon vieux micro-ondes !

Samsung n’est pas en reste avec son Dual Cook Flex. C’est un four avec une double porte qui permet de sortir un plat sans altérer la cuisson de l’autre. Gain de temps et d’énergie assuré !


 

De La déco à gogo !

Côté déco, le village des tendances de la Foire de Paris regorge aussi de nouveautés. Comme Mojow, la marque du mobilier gonflé. Complètement anti-conformiste, cette marque est à la fois graphique et étonnante. Pop et fun ! Tout en étant ultra tendance ! Tous ses produits sont personnalisables et faciles à monter.  Le client reçoit son meuble dans une valisette, il n’a plus qu’à l’assembler et le gonfler chez lui pour en profiter à l’intérieur comme à l’extérieur.

 

Mojow

 

La Foire de Paris, c’est aussi l’occasion de découvrir « physiquement « des marques internet. Comme The Full Room. Cette market place bénéficie là d’un pop up store qui lui permet d’exposer ses produits et son savoir-faire. Non seulement elle propose un vaste catalogue de styles d’intérieurs mais aussi une offre de « room staging » très intéressante : cette start-up propose aux visiteurs de lui envoyer une photo de la pièce qu’ils souhaitent relooker, avec le style de déco qui les intéresse. Puis elle leur renvoie, sous 3 jours, des rendus de leur pièce en 3D avec les différents styles d’intérieurs qu’ils ont choisis.

Charlestine

 

The full room

Dernière trouvaille, le Pavé Parisien. La première enceinte nomade bluetooth en béton ! Non seulement le produit, 100% made in France, assure un son clair et puissant, mais en plus de par son matériau, il est entièrement personnalisable. D’ailleurs, à la Foire de Paris, un street artiste graffait chaque enceinte sur demande. Dernier atout du produit : il est durable. il suffit de changer la batterie lorsque celle-ci est usée et l’enceinte repart comme si elle était neuve.

 

Le tout électrique à l’honneur !

Même les loisirs sont innovants à la Foire de Paris. Après les trottinettes électriques, c’est au tour des skate-boards de proposer un système similaire. Des moteurs sont intégrés directement dans les roues et une simple télécommande permet de gérer l’accélération de la planche. Au total, 20 kilomètres d’autonomie pour le modèle Switcher que propose la marque Evo Spirit. Idéal pour profiter des sensations de glisses sans fatigue !

 

Un potager autonome pour les nouveaux jardiniers en herbe !

Pour les citadins-écolos, focus sur un potager vertical sans terre et connecté à une application mobile, qui permet de produire jusqu’à 100 kg/an en fruits et légumes sur son balcon! Home Potager, “coup de cœur” du jury dans la catégorie Habitat Intelligent, est une drôle de machine toute en hauteur. Doté d’un système basé sur l’hydroponie, il permet de cultiver de nombreuses plantations, tout en prenant le minimum de place au sol. Connectée via une application, la machine se contente d’envoyer une notification à l’utilisateur lorsqu’il est nécessaire de l’approvisionner en nutriments. Pratique et sans prise de tête !

 

Voici un petit résumé de ce qu’il ne fallait pas rater à la Foire de Paris. Pour rappel, l’an dernier, la manifestation avait attiré près de 500.000 visiteurs qui avaient dépensé chacun, en moyenne, 542 euros, générant un total de 222 millions d’euros de chiffre d’affaires en douze jours.

Cet article vous a plu ?
Inscrivez-vous à notre newsletter !

Encore plus d'informations à ce sujet ?