webleads-tracker

Cofidis Retail

Performance Commerciale NRF 2018 : le grand chantier du passage en caisse

  • Publié le  26 janvier 2018
  • Lecture  2 minutes
NRF 2018 : le grand chantier du passage en caisse

La grande distribution se pose pas mal de questions sur ce fameux irritant qu’est le passage en caisse. Voilà quelques unes des pistes de réflexion abordées à la NRF cette année.

Cela fait des années que la grande distribution travaille sur des caisses automatiques; mais finalement, le scénario idéal reposerait plus tôt sur les chariots connectés.

Ce qui sous entend qu’en fin de compte, il n’y aura plus de caisse dans les futurs magasins . Les technologies sont prêtes, ce qui est plus complexe, c’est de repenser le rôle des caissier(e)s, et de les former au conseil des clients… Pour qu’ils puissent être « réintégrés » ailleurs dans le magasin. Pourquoi pas dans les rayons trade, où le conseil est primordial ?

Car la révolution est en route. C’est le constat qui s’impose après les trois jours du salon à la NRF. Il y aura bientôt des chariots intelligents dans les points de vente !

 

La grande distribution s’intéresse aux chariots connectés

Das est l’un d’entre eux. Il guide les clients dans les rayons en fonction de leur liste de courses… C’est pratique, simple d’utilisation et cela ne nécessite pas de réaménager le magasin.

Le dernier concept de Focal Systems, qui a levé 2,5 millions de dollars l’an dernier, intègre lui une caméra qui, à chaque fois qu’un produit est déposé, analyse l’image. Du coup, plus besoin de scanner quoi que ce soit ! Cerise sur le gâteau, il calcule automatiquement l’addition.

Les deux peaufinent les solutions de paiements, qui seraient idéalement intégrées dans la tablette.

L’intérêt de ces différents chariots intelligents réside aussi dans le fait qu’ils permettent une interaction via la tablette avec le consommateur. On peut imaginer dès lors lui envoyer des promotions, des informations…

Bref, le temps des chariots à l’ancienne est révolu. Quelque soit la solution adoptée, il va sans dire que les distributeurs vont devoir investir dans ces nouveaux équipements… et passer à la caisse !

 


Ce sujet vous intéresse ? Contactez-nous pour en discuter !

Retrouvez les autres articles sur notre blog > Parlons commerce

 

 

#ChiffreDeLaSemaine 📊 50% des #retailers équipés de dispositifs omnicanaux ont stabilisé leurs transactions durant la pandémie et ont ainsi pu préserver leur activité. #Etude @Adyen #Retail

Comment l'émergence des concept stores témoigne-t-elle de la transformation du #retail ? http://ow.ly/Q3TK50C6Opm via @Emarketing_fr #ConceptStore #DigitalMarketing

Le marché du bazar discount : chiffres clés, principaux acteurs, recettes qui fonctionnent, raisons du succès... vous saurez tout. http://ow.ly/QcG850C6OTu #BazarDiscount #Retail #ExpérienceClient

Load More...

Ressource

E-book | La Mode d'après Portrait robot de l'acheteur de mode premium en 2020

Newsletter

Restez informé des derniers dossiers.

Ces articles pourraient vous intéresser

Les ventes de vélos s’accélèrent

Toutes les conditions sont réunies pour développer la vente de vélos, notamment électriques, qui représente à l'heure…

3 angles d’attaque pour booster la relance du Retail

Après la crise sanitaire, la crise économique. Et si le pire restait venir ? 75 % des…

[Interview] Laurent-Richard Nony – Responsable Dpt Automotive Cofidis Retail

Les relations entre les distributeurs de véhicules de loisirs et les entreprises financières sont trop distantes…». C’est…

Cofidis Retail
Ressources
Ebook

Les moyens de paiement dématérialisés sont de plus en plus adoptés par les consommateurs, et avec eux les nouveaux avantages pour les commerçants apparaissent. Facilité, rapidité, simplicité… pourquoi ne pas utiliser le wallet comme support au moyen de paiement et à la carte de fidélité ?

Télécharger
Cofidis Retail
Goto Top