webleads-tracker

Cofidis Retail

Expérience Client Le mobilier connecté au service de l’expérience client

  • Publié le  2 mai 2017
  • Lecture  3 minutes
Le mobilier connecté au service de l’expérience client

Il y a ceux qui créent des meubles, les ébénistes et ceux qui imaginent du mobilier connecté, les ébénistes digitaux. Dont fait partie la start-up Bryanthings, qui conçoit des meubles digitaux pour les retailers qui veulent séduire leurs clients en leur procurant de nouvelles expériences de ventes.

Les clients de demain ne connaîtront pas la séparation entre l’achat en ligne et l’achat physique en  magasin. Ils prendront les aspects avantageux du web (gain de temps, accès aux comparateurs de prix, possibilité de commander 24/24…) et les côtés avantageux de l’achat en boutique dont la dimension humaine et physique reste importante (contact avec le vendeur, essayage d’articles …). D’où la transformation en cours des magasins, qui n’ont plus uniquement pour vocation de vendre des articles mais aussi celle de divertir, d’enchanter et de fidéliser le client !

Le retailtainment gagne les commerçants

C’est même devenu la priorité des distributeurs qui, dans leur jargon, parlent de retailtainment. Un parti-pris adopté d’emblée par les spécialistes de la cosmétique. Dans ce secteur d’activité, c’est le miroir connecté qui occupe le devant de la scène : logique, son usage est complètement naturel et apporte un vrai plus à l’expérience shopper.mobilier-connecté1

A l’image de ce qui a été présenté dans le pop-up store parisien rouge et noir d’Armani, à la fin de l’année dernière. La cliente avait la possibilité de se créer son tutoriel personnalisé de maquillage avec l’aide d’un professionnel (la séance étant filmée à l’aide d’une tablette) puis d’en recevoir le lien YouTube. Par mail, la « make up artist » lui adressait ensuite la liste des produits de maquillage utilisés avec les liens permettant d’acheter en ligne.

Les PLV dynamiques qui font apparaitre et disparaitre les produits séduisent aussi de plus en plus les commerçants, qui surprennent, par des effets de gaming, le consommateur. Ajouter à cela les casques connectés, les assistants virtuels type Amazon Echo, les tables interactives… Toutes ces innovations délivrent des expériences nouvelles aux consommateurs en magasin : encore faut-il les proposer de manière pratique et aussi esthétique. C’est là où intervient la jeune pousse qui conçoit du mobilier sur mesure, intégrant ces nouveautés. Avec pour consigne d’imaginer des meubles discrets, véritablement aux couleurs de la marque ou de l’enseigne. Bref, des supports qui se fondent dans le décor, s’effaçant naturellement derrière le service.

Son dernier développement en cours ? La création de tables de cosmétiques connectées utilisant le morphing pour réaliser des diagnostics complets de la peau avant maquillage. Un vrai outil pour personnaliser l’expérience client et booster les ventes. La phase ultime consisterait à intégrer directement la solution de paiement dans le meuble. On n’en est pas encore là, mais la start-up y travaille !

Ce sujet vous intéresse ? Contactez-nous pour en discuter.

#ChiffreDeLaSemaine 📊 50% des #retailers équipés de dispositifs omnicanaux ont stabilisé leurs transactions durant la pandémie et ont ainsi pu préserver leur activité. #Etude @Adyen #Retail

Comment l'émergence des concept stores témoigne-t-elle de la transformation du #retail ? http://ow.ly/Q3TK50C6Opm via @Emarketing_fr #ConceptStore #DigitalMarketing

Le marché du bazar discount : chiffres clés, principaux acteurs, recettes qui fonctionnent, raisons du succès... vous saurez tout. http://ow.ly/QcG850C6OTu #BazarDiscount #Retail #ExpérienceClient

Load More...

Ressource

E-book | La Mode d'après Portrait robot de l'acheteur de mode premium en 2020

Newsletter

Restez informé des derniers dossiers.

Ces articles pourraient vous intéresser

10 nouveaux services « tendance » dans le retail

En ce contexte de crise, les consommateurs n’ont eu d’autre choix que de changer leurs habitudes rapidement…

La location, une nouvelle manière de consommer la mode

Verdir le parc automobile, encore ancien à l’heure actuelle : c'est la feuille de route du gouvernement,…

Du social shopping pour stimuler les ventes

« La crise actuelle nous fait vivre et consommer davantage en ligne et cela va continuer« , a déclaré…

Cofidis Retail
Ressources
Ebook

Les moyens de paiement dématérialisés sont de plus en plus adoptés par les consommateurs, et avec eux les nouveaux avantages pour les commerçants apparaissent. Facilité, rapidité, simplicité… pourquoi ne pas utiliser le wallet comme support au moyen de paiement et à la carte de fidélité ?

Télécharger
Cofidis Retail
Goto Top