webleads-tracker

Cofidis Retail

Performance Commerciale [Interview] Laurent-Richard Nony – Responsable Dpt Automotive Cofidis Retail

  • Publié le  3 février 2020
  • Lecture  3 minutes
[Interview] Laurent-Richard Nony – Responsable Dpt Automotive Cofidis Retail

Expert des solutions de paiement fractionné depuis plus de 30 ans, Cofidis Retail est un acteur reconnu des consommateurs comme de ses partenaires. Une reconnaissance liée à la qualité de ses solutions de paiements et à son catalogue de services ? Pas seulement ! Explications avec Laurent Richard-Nony.

Les relations entre les distributeurs de véhicules de loisirs et les entreprises financières sont trop distantes…». C’est le constat sans appel de Laurent-Richard Nony. «Nous avons la conviction chez Cofidis, que la proximité est essentielle et que notre métier ne peut se limiter au montage d’un dossier de financement.» Une conviction forte qui s’incarne dans l’organisation de Cofidis et de son service client. « Pour la 8e année consécutive, nous avons été élus Service Client de l’année», déclare Laurent-Richard Nony. «Au delà de la reconnaissance de nos efforts, cela démontre bien à quel point nous avons érigé l’humain au rang de valeur fondatrice de notre action comme de nos offres.»

PLUS QU’UN PRESTATAIRE, UN PARTENAIRE !

Cette volonté de proximité, d’accompagnement personnalisé tout au long du parcours client, Cofidis Retail la met au service des concessionnaires et revendeurs. «Nous ne nous pensons pas comme un simple prestataire financier», confie Laurent-Richard Nony, «mais bien comme un véritable partenaire qui peut, bien souvent, jouer un rôle  décisif dans l’expérience client.» Une posture qui se traduit notamment dans la gamme de produits et de services proposés par Cofidis. «Nous avons à cœur d’apporter des solutions qui fassent vraiment sens pour les clients de nos clients.» Parce que rien ne ressemble davantage à un service financier ou à une assurance qu’un autre service financier, Cofidis a fait le choix de se distinguer par des valeurs humaines. «Prenez le simple cas d’une assurance rapatriement», explique Laurent-Richard Nony, «combien de contrats ne couvrent pas le rapatriement des animaux domestiques ? Chez Cofidis, nous avons décidé de tout prendre en charge, y compris les animaux domestiques, car  cela fait sens pour les clients bien sûr, mais aussi pour le concessionnaire qui bénéficier de notre sens de l’expérience client.»

UN ACTEUR DE TERRAIN À VOS CÔTÉS

Pour apporter une solution globale, cohérente et du partage de valeurs, Cofidis reste animée du principe que l’attention que l’on porte au client est aussi importante que ce  quel’on vend : «Nous cherchons en permanence à tisser des liens toujours plus forts avec nos partenaires, car nous voulons être en quelque sorte la cerise sur le gâteau !» «Un  grand nombre des solutions que nous proposons aujourd’hui ont été co-construites avec nos partenaires. Si notre gamme de produits et services est pertinente, c’est parce  qu’elle apporte une réponse à de vrais besoins, exprimés sur le terrain en proposant notamment des taux compétitifs et un commissionnement attractif.» Le terrain, une autre valeur essentielle pour Cofidis, marque connue et reconnue par les camping-caristes, comme un acteur incontournable du Tour de France qu’elle accompagne depuis plus de 30 ans !

#ChiffreDeLaSemaine 📊 50% des #retailers équipés de dispositifs omnicanaux ont stabilisé leurs transactions durant la pandémie et ont ainsi pu préserver leur activité. #Etude @Adyen #Retail

Comment l'émergence des concept stores témoigne-t-elle de la transformation du #retail ? http://ow.ly/Q3TK50C6Opm via @Emarketing_fr #ConceptStore #DigitalMarketing

Le marché du bazar discount : chiffres clés, principaux acteurs, recettes qui fonctionnent, raisons du succès... vous saurez tout. http://ow.ly/QcG850C6OTu #BazarDiscount #Retail #ExpérienceClient

Load More...

Ressource

E-book | La Mode d'après Portrait robot de l'acheteur de mode premium en 2020

Newsletter

Restez informé des derniers dossiers.

Ces articles pourraient vous intéresser

Les ventes de vélos s’accélèrent

Toutes les conditions sont réunies pour développer la vente de vélos, notamment électriques, qui représente à l'heure…

3 angles d’attaque pour booster la relance du Retail

Après la crise sanitaire, la crise économique. Et si le pire restait venir ? 75 % des…

Le paiement fractionné comme levier de développement chez Micromania

Pouvez-vous nous présenter Micromania ? Samuel Vandamme : Spécialiste du Jeu vidéo, Micromania distribue depuis 35 ans…

Cofidis Retail
Ressources
Ebook

Les moyens de paiement dématérialisés sont de plus en plus adoptés par les consommateurs, et avec eux les nouveaux avantages pour les commerçants apparaissent. Facilité, rapidité, simplicité… pourquoi ne pas utiliser le wallet comme support au moyen de paiement et à la carte de fidélité ?

Télécharger
Cofidis Retail
Goto Top