webleads-tracker

Cofidis Retail

Expérience Client Grande distribution : 12,5 milliards de beacons connectés d’ici 2021

  • Publié le  28 juin 2017
  • Lecture  2 minutes
Grande distribution : 12,5 milliards de beacons connectés d’ici 2021

Articles en rayons, capteurs, panneaux publicitaires numériques… tous deviendront, à terme, des objets connectés, prédit l’étude du cabinet d’étude de Juniper Research publiée en mars dernier. Le rapport estime précisément que d’ici 2021 les acteurs de la grande distribution connecteront 12,5 milliards d’objets connectés, soit 350 % de plus qu’en 2016.

On le voit, l’évolution de la relation entre le retail et l’internet des objets (IoT), pour digitaliser les points de vente ne fait plus aucun doute. Une tendance qui s’accompagne du déploiement de technologies telles que le Bluetooth, utilisé dans le cadre du Beacon, ce petit capteur sans fil capable d’identifier les téléphones mobiles des clients.

Attention toutefois à bien anticiper les coûts engendrés par ces développements high-tech : la connexion aux plateformes IoT et aux logiciels entraînerait un investissement de 11,3 milliards pour l’année 2021, contre 1,5 milliard en 2017, peut-on lire dans l’étude.

Pour autant, ces nouvelles technologies permettront d’offrir de nouveaux services qui pourraient entraîner une augmentation des ventes de 200 % dans la grande distribution et le commerce de proximité.

Conseil

Reste aux retailers à bien identifier les cas d’usage, pour tirer tous les bénéfices du mélange entre le physique et le numérique. Au choix : le suivi des produits et des clients, la notification d’offres promotionnelles ou encore la gestion des stocks. Pour des retours sur investissement compris entre 12 à 18 mois après déploiement matériel et logiciel selon les analystes.

#ChiffreDeLaSemaine 📊 50% des #retailers équipés de dispositifs omnicanaux ont stabilisé leurs transactions durant la pandémie et ont ainsi pu préserver leur activité. #Etude @Adyen #Retail

Comment l'émergence des concept stores témoigne-t-elle de la transformation du #retail ? http://ow.ly/Q3TK50C6Opm via @Emarketing_fr #ConceptStore #DigitalMarketing

Le marché du bazar discount : chiffres clés, principaux acteurs, recettes qui fonctionnent, raisons du succès... vous saurez tout. http://ow.ly/QcG850C6OTu #BazarDiscount #Retail #ExpérienceClient

Load More...

Ressource

E-book | La Mode d'après Portrait robot de l'acheteur de mode premium en 2020

Newsletter

Restez informé des derniers dossiers.

Ces articles pourraient vous intéresser

10 nouveaux services « tendance » dans le retail

En ce contexte de crise, les consommateurs n’ont eu d’autre choix que de changer leurs habitudes rapidement…

La location, une nouvelle manière de consommer la mode

Verdir le parc automobile, encore ancien à l’heure actuelle : c'est la feuille de route du gouvernement,…

Du social shopping pour stimuler les ventes

« La crise actuelle nous fait vivre et consommer davantage en ligne et cela va continuer« , a déclaré…

Cofidis Retail
Ressources
Ebook

Les moyens de paiement dématérialisés sont de plus en plus adoptés par les consommateurs, et avec eux les nouveaux avantages pour les commerçants apparaissent. Facilité, rapidité, simplicité… pourquoi ne pas utiliser le wallet comme support au moyen de paiement et à la carte de fidélité ?

Télécharger
Cofidis Retail
Goto Top