webleads-tracker

Cofidis Retail

Moyens de Paiement Le regard sur le crédit et les facilités de paiement va changer !

  • Publié le  31 décembre 2015
  • Lecture  3 minutes
Le regard sur le crédit et les facilités de paiement va changer !

Le crédit c’est compliqué, c’est cher et ça ne sert à rien ? Préjugés ! Voici les arguments clés, issus d’études consommateurs, pour mieux comprendre et vendre efficacement les facilités de paiement.

Préjugé n°1 : le crédit, c’est compliqué

Au contraire, la création d’un dossier est très simple. Les parcours utilisateurs sont personnalisés pour maximiser la transformation et peu de pièces justificatives sont demandées. Par exemple, pour bénéficier du paiement en 3x et 4x chez Grand Optical, il suffit d’un RIB et d’une pièce d’identité, deux documents jugés légitimes par 96%(a) des clients de l’enseigne.

Préjugé n° 2 : Une demande de crédit, c’est long

Faux ! Le montage du dossier ne prend que quelques minutes et le client a une réponse immédiate : 2 min pour un paiement en 3x et 4x, et 7 min pour un paiement à crédit. Retrouvez toutes les vidéos de nos parcours utilisateurs ici.

Préjugé n°3 : le crédit, c’est cher

Non, par exemple pour un achat de 200€ réglé en 5 fois, le coût du crédit est inférieur à 10€ et parfois les clients peuvent profiter d’une solution de paiement sans frais.
De plus, dans le cas d’un crédit payant, c’est surtout le coût des mensualités qui détermine le choix du crédit. En effet 47%(b) des personnes interrogées accordent plus d’importance à la mensualité tandis qu’elles sont seulement 18%(b) à privilégier le coût total du crédit.

Préjugé n°4 : le crédit, ça n’intéresse pas les clients

Ce n’est pas l’avis des clients puisque le crédit est un service attendu par 76%(b) d’entre eux et que 67%(b) auraient reporté ou annulé leur achat sans facilités de paiement. Un service qui a d’ailleurs permis à 77%(b) de ses utilisateurs de réaliser leur projet plus rapidement.

Préjugé n°5 : le crédit, ça ne sert à rien

Et pourtant, on observe que le crédit a un impact direct sur le chiffre d’affaires, notamment grâce à l’augmentation du panier moyen :
– 50%(c) d’augmentation chez Bouygues Telecom
– 52%(c) en 2014 chez Feu Vert
– 75%(c) chez MDA
Les facilités de paiement améliorent également l’incitation au réachat : 77%(b) des clients sont plus satisfaits du service commerçant lorsqu’il propose des facilités de paiement et 78%(b) des utilisateurs sont incités à retourner chez le marchand grâce à elles.

Sources
(a) Etude pilote Grand Optical réalisée en 2015
(b) Etude CSA réalisée auprès de 1017 internautes en avril 2015
(c) Business case

Ce sujet vous intéresse ? Contactez-nous pour en discuter.

#ChiffreDeLaSemaine 📊 69 % des acheteurs de #mode premium consomment d'abord en magasin. Plus de chiffres dans notre #ebook : http://ow.ly/alwm50C0NBU #CofidisRetail #Fashion #Retail

Comment offrir une expérience #paiement inoubliable à des consommateurs aujourd’hui très exigeants ? Suivez ces 4 conseils de @CJuglard, spécialiste Offre & UX chez #CofidisRetail. 👍 http://ow.ly/mQB250C0Cs5 #RethinkRetail #Retail #ExpérienceClient

Le #paiement fractionné est un véritable déclencheur d’achat mais aussi un levier pour une montée en gamme sur le véhicule choisit, neuf ou d’occasion. Découvrez comment nous pouvons vous accompagner. 👉 http://ow.ly/Dvmi50C0Cj9 #CofidisRetail #PaiementFractionné #CampingCar

Load More...

Ressource

E-book | La Mode d'après Portrait robot de l'acheteur de mode premium en 2020

Newsletter

Restez informé des derniers dossiers.

Ces articles pourraient vous intéresser

DSP2 : arrêt du SMS et authentification forte sont de rigueurs

100 milliards d’euros de recettes devraient être réalisés sur internet cette année, selon les prévisions de la…

Le paiement partagé : la solution de paiement pour les groupes

Simplifier les règlements en commun et attirer les 18-25 ans : c’est le but des nouvelles solutions…

2019 : L’année du paiement innovant ?

Le commerce vocal, voilà un sujet qui fait bien parler ! Poser une question à son mobile…

Cofidis Retail
Ressources
Ebook

Les moyens de paiement dématérialisés sont de plus en plus adoptés par les consommateurs, et avec eux les nouveaux avantages pour les commerçants apparaissent. Facilité, rapidité, simplicité… pourquoi ne pas utiliser le wallet comme support au moyen de paiement et à la carte de fidélité ?

Télécharger
Cofidis Retail
Goto Top