Cofidis Retail

Performance Commerciale Black Friday : le plus grand rendez-vous shopping de l’année

  • Publié le  15 novembre 2018
  • Lecture  2 minutes
Black Friday : le plus grand rendez-vous shopping de l’année

Amazon, Rakuten, IKKS, Rue du Commerce, Allopneus.com… la black Friday est de retour chez nos partenaires le vendredi 23 novembre 2018, préparez-vous pour le plus grand rendez-vous shopping de l’année !

Cette fête commerciale, qui nous vient tout droit des Etats-Unis, est également très attendue en France par les consommateurs et les marchands. D’ailleurs, plus de 5 milliards d’euros de dépenses sont prévues durant le week-end du Black Friday 2018 selon les prévisions du Centre for Retail Research (CRC).

la black friday, un événement qui débute avant le jour j

Mais il sera clairement possible de faire d’excellentes affaires plusieurs jours avant. Certaines enseignes anticipent déjà ce temps fort en proposant dès le 19 novembre de belles promotions, et notamment sur Amazon. En effet, le plus célèbre des cybermarchands a pris l’initiative, il y a déjà plusieurs années, de lancer ce qu’il appelle la « Black Friday Week ». Il s’agit d’une semaine entière de promotions, proposées quotidiennement et pour des durées limitées, sur son site Internet. La Redoute a, de son côté, a pris l’initiative de donner le pouvoir à ses clients en leur proposant de voter sur les réseaux sociaux , à compter du 19 novembre, pour le produit qui sera mis en promotion le lendemain.

et après la black friday ? 

Ensuite, il ne faudra pas oublier le “Cyber Monday”, journée de promotions orientées tech et numérique, qui a traditionnellement lieu le lundi suivant le Black Friday, soit le lundi 26 novembre cette année.

Vous l’aurez compris, la Black Friday est bien plus qu’une unique date de promotions. De bonnes affaires vous attendent dès le 19 novembre.


Foire de Paris

Nous serons présents à la Foire de Paris 28 avril au 9 mai. C'est le plus grand salon de la maison d’Europe, Foire de Paris va vous faire vivre une expérience unique et festive.

[CONSEILS] 5 outils clés pour faciliter le travail des commerciaux

Tour d’horizon des meilleurs outils pour faciliter le quotidien de vos #équipescommerciales.🚀

Pour en savoir plus https://bit.ly/3l4TMPf @BlogModerateur

#Carrefour crée son propre réseau social grâce au Workplace de #Meta (#Facebook). 👇

https://www.actu-retail.fr/2022/05/17/les-employes-de-carrefour-ont-desormais-leur-propre-reseau-social/?_thumbnail_id=10670

[Social media manager] comment bien gérer les #réseauxsociaux de son entreprise
Voici▶ 10 conseils pour bien organiser sa journée Ces conseils vous permettront de gagner et optimiser votre temps. Découvrez les 🚀https://bit.ly/37IMaz6

Load More...

Ressource

E-book | La Mode d'après Portrait robot de l'acheteur de mode premium en 2020

Newsletter

Restez informé des derniers dossiers.

Ces articles pourraient vous intéresser

Commerce de demain : la rapidité devient un avantage concurrentiel

A l'ère de l'économie de l'impatience, les marques se réinvente et proposent des parcours-clients de plus en…

3 raisons de se mettre au headless commerce en 2022

Le headless commerce, la technologie qui soutient pleinement l'expérience client pour générer toujours plus de business.

10 innovations retail à suivre en 2022

Découvrez les 10 innovations retail à suivre en 2022.

Cofidis Retail
Ressources
Ebook

Les moyens de paiement dématérialisés sont de plus en plus adoptés par les consommateurs, et avec eux les nouveaux avantages pour les commerçants apparaissent. Facilité, rapidité, simplicité… pourquoi ne pas utiliser le wallet comme support au moyen de paiement et à la carte de fidélité ?

Télécharger
Cofidis Retail
Goto Top