Cofidis Retail

Performance Commerciale Black Friday : le plus grand rendez-vous shopping de l’année

  • Publié le  15 novembre 2018
  • Lecture  2 minutes
Black Friday : le plus grand rendez-vous shopping de l’année

Amazon, Rakuten, IKKS, Rue du Commerce, Allopneus.com… la black Friday est de retour chez nos partenaires le vendredi 23 novembre 2018, préparez-vous pour le plus grand rendez-vous shopping de l’année !

Cette fête commerciale, qui nous vient tout droit des Etats-Unis, est également très attendue en France par les consommateurs et les marchands. D’ailleurs, plus de 5 milliards d’euros de dépenses sont prévues durant le week-end du Black Friday 2018 selon les prévisions du Centre for Retail Research (CRC).

la black friday, un événement qui débute avant le jour j

Mais il sera clairement possible de faire d’excellentes affaires plusieurs jours avant. Certaines enseignes anticipent déjà ce temps fort en proposant dès le 19 novembre de belles promotions, et notamment sur Amazon. En effet, le plus célèbre des cybermarchands a pris l’initiative, il y a déjà plusieurs années, de lancer ce qu’il appelle la « Black Friday Week ». Il s’agit d’une semaine entière de promotions, proposées quotidiennement et pour des durées limitées, sur son site Internet. La Redoute a, de son côté, a pris l’initiative de donner le pouvoir à ses clients en leur proposant de voter sur les réseaux sociaux , à compter du 19 novembre, pour le produit qui sera mis en promotion le lendemain.

et après la black friday ? 

Ensuite, il ne faudra pas oublier le “Cyber Monday”, journée de promotions orientées tech et numérique, qui a traditionnellement lieu le lundi suivant le Black Friday, soit le lundi 26 novembre cette année.

Vous l’aurez compris, la Black Friday est bien plus qu’une unique date de promotions. De bonnes affaires vous attendent dès le 19 novembre.


Avec un parcours simple et intuitif, le #paiement en plusieurs fois répond à vos attentes et à celles de vos clients tout en favorisant l’augmentation du panier moyen et la fidélisation des clients.

Rendez-vous sur notre site internet 👉 https://bit.ly/3hzVAz6 #Cofidis #Retail

On y pense avant les vacances …
La carte #Speedy a vraiment tout pour elle : #offres promotionnelles, facilités de paiements, #assistance dépannage 0km et plus encore ! 🚗
Découvrez vite ses #avantages, vous allez être conquis : https://www.speedy.fr/carte-speedy

Avant, on vendait d’occasion, quand l’occasion s’en présentait. Aujourd’hui la #secondemain représente 2 produits sur 3 sur notre plateforme @RakutenFrance. Qu’est-ce que cela dit de nos relations "d'humain à humain" au sein de notre société ? 👇
https://global.fr.shopping.rakuten.com/actualites/la-seconde-main-une-etape-cle-vers-une-nouvelle-societe-de-consommation/

Load More...

Ressource

E-book | La Mode d'après Portrait robot de l'acheteur de mode premium en 2020

Newsletter

Restez informé des derniers dossiers.

Ces articles pourraient vous intéresser

L’envie de consommer est là : c’est “l’essentiel pour le commerce”…

Digitalisation du #retail mêlée à un besoin de retrouver le contact humain et la découverte de nouvelles…

Les DNVB sont les nouvelles stars du commerce

Positionnées sur un marché de niche, avec sur une gamme réduite, un produit de qualité et une…

Les marketplaces : the place to be pour booster votre chiffre…

Impactées par le contexte lié à la crise sanitaire, les enseignes repensent leurs canaux de distribution sur…

Cofidis Retail
Ressources
Ebook

Les moyens de paiement dématérialisés sont de plus en plus adoptés par les consommateurs, et avec eux les nouveaux avantages pour les commerçants apparaissent. Facilité, rapidité, simplicité… pourquoi ne pas utiliser le wallet comme support au moyen de paiement et à la carte de fidélité ?

Télécharger
Cofidis Retail
Goto Top