Cofidis Retail

Performance Commerciale Black Friday : le plus grand rendez-vous shopping de l’année

  • Publié le  15 novembre 2018
  • Lecture  2 minutes
Black Friday : le plus grand rendez-vous shopping de l’année

Amazon, Rakuten, IKKS, Rue du Commerce, Allopneus.com… la black Friday est de retour chez nos partenaires le vendredi 23 novembre 2018, préparez-vous pour le plus grand rendez-vous shopping de l’année !

Cette fête commerciale, qui nous vient tout droit des Etats-Unis, est également très attendue en France par les consommateurs et les marchands. D’ailleurs, plus de 5 milliards d’euros de dépenses sont prévues durant le week-end du Black Friday 2018 selon les prévisions du Centre for Retail Research (CRC).

la black friday, un événement qui débute avant le jour j

Mais il sera clairement possible de faire d’excellentes affaires plusieurs jours avant. Certaines enseignes anticipent déjà ce temps fort en proposant dès le 19 novembre de belles promotions, et notamment sur Amazon. En effet, le plus célèbre des cybermarchands a pris l’initiative, il y a déjà plusieurs années, de lancer ce qu’il appelle la « Black Friday Week ». Il s’agit d’une semaine entière de promotions, proposées quotidiennement et pour des durées limitées, sur son site Internet. La Redoute a, de son côté, a pris l’initiative de donner le pouvoir à ses clients en leur proposant de voter sur les réseaux sociaux , à compter du 19 novembre, pour le produit qui sera mis en promotion le lendemain.

et après la black friday ? 

Ensuite, il ne faudra pas oublier le “Cyber Monday”, journée de promotions orientées tech et numérique, qui a traditionnellement lieu le lundi suivant le Black Friday, soit le lundi 26 novembre cette année.

Vous l’aurez compris, la Black Friday est bien plus qu’une unique date de promotions. De bonnes affaires vous attendent dès le 19 novembre.


#MustReadDeLaSemaine Une nouvelle #étude illustre une large acceptation des #robots dans le secteur du #retail : 64% des distributeurs estiment qu'il est important de mettre en place une stratégie d'automatisation claire. http://ow.ly/hUDm50Eq325 via @ZDNet

Difficile de contester l'essor exceptionnel du marché du #bricolage 🛠️ en 2020 :
- un CA de 31 milliards d'euros (+ 13% par rapport à 2019),
- forte progression des ventes en ligne des #GSB (+111%).
http://ow.ly/stnu50EpcAH via @Ecommercemag_fr #eCommerce #Retail #Omnicanal

#Covid19 et digitalisation : où en sont les commerçants ? Découvrez l'#infographie 📊 de @SiteW_fr chez @ComarketingNews. http://ow.ly/ICgG50EpcfR via @MOC_AllianceBD #TransfoNum #Digital #eCommerce #Chiffres #Retail

Load More...

Ressource

E-book | La Mode d'après Portrait robot de l'acheteur de mode premium en 2020

Newsletter

Restez informé des derniers dossiers.

Ces articles pourraient vous intéresser

Les marketplaces : the place to be pour booster votre chiffre…

Impactées par le contexte lié à la crise sanitaire, les enseignes repensent leurs canaux de distribution sur…

5 conseils pour sauver le business de Noël

Malgré la période, l'heure n'est pas à la fête : car cette année, la période est particulièrement…

Les ventes de vélos s’accélèrent

Toutes les conditions sont réunies pour développer la vente de vélos, notamment électriques, qui représente à l'heure…

Cofidis Retail
Ressources
Ebook

Les moyens de paiement dématérialisés sont de plus en plus adoptés par les consommateurs, et avec eux les nouveaux avantages pour les commerçants apparaissent. Facilité, rapidité, simplicité… pourquoi ne pas utiliser le wallet comme support au moyen de paiement et à la carte de fidélité ?

Télécharger
Cofidis Retail
Goto Top