Cofidis Retail

Moyens de Paiement Et si la voiture devenait le nouveau canal de vente ?

  • Publié le  29 mars 2018
  • Lecture  3 minutes
Et si la voiture devenait le nouveau canal de vente ?

C’est le pari fait par Toyota qui a dévoilé au dernier CES Las Vegas un véhicule autonome, destiné au e-commerce mobile. Nom de code : e-palette. Les premières automobiles de ce type seraient mises en circulation en 2020.

Voici un magasin mobile, customisable, qui présente quelques produits : alimentaires, fleurs, objets artisanaux… Les clients passent commande en ligne et cette “boutique sur roue” les livre et encaisse. Un service qui s’applique parfaitement pour des collections limitées, des produits d’actualité… Grâce à son architecture ouverte, l’intérieur du véhicule peut être aménagé au gré des besoins, qu’il s’agisse de livraison de colis, d’autopartage ou de commerce en ligne itinérant.

 

véhicule autonome


La voiture : avenir du retail

Pourquoi on y croit ? Pour plusieurs raisons. Premièrement, l’union fait la force et Toyota n’est pas tout seul. Dans cette expérience, il est associé à Amazon, DiDi, Mazda, Pizza Hut et Uber. Ensuite, d’autres initiatives sont en cours : preuve que ce n’est pas une idée en l’air et qu’elle a été creusée par différents acteurs. Comme Robomart, qui propose de nous envoyer une épicerie en véhicule électrique autonome. Ou encore Ford qui a signé avec Domino’s Pizza pour livrer des pizzas à l’aide de voitures autonomes.

Deuxièmement, beaucoup de municipalités dans le monde restreignent l’accès de leur centre-ville aux véhicules. Bienvenue dans le monde de la mobilité durable et de la smart city ! Dans ces conditions, le véhicule électrique autonome apparaît comme une bonne solution pour la livraison du dernier kilomètre; un marché estimé par le cabinet McKinsey à… 86 milliards de dollars.

 

86 milliards de dollars : montant estimé par McKinsey pour la livraison du dernier kilomètre

Troisièmement, cette tendance s’inscrit dans un mouvement de fond : ce n’est plus forcément le consommateur qui va dans le point de vente mais le point de vente qui va au consommateur. L’idée étant de toujours faciliter au mieux la vie du client, de lui apporter le maximum de services.

Ce n’est plus forcément le consommateur qui va dans le point de vente mais le point de vente qui va au consommateur

 

La voiture, terminal de paiement

C’est une feuille de route somme toute logique donc que suivent Toyota et consorts. De plus, les nouveaux modèles d’aujourd’hui sont hyper connectés et proposent déjà des interfaces de paiement qui rendent très pratique l’accès à certains services : assurance, parking, … Pas de doute : un pas de plus et la voiture deviendra marchande !

 


Ce sujet vous intéresse ? > Contactez-nous pour en discuter !

Retrouvez les autres articles sur notre blog > Parlons commerce

Télécharger notre Ebook > Le paiement au service de la relation client 

Télécharger notre Livre Blanc > Les facilités de paiements

Suivez-nous sur Twitter > Cofidis_Retail

Suivez-nous sur Linkedin > Cofidis Retail


 

 

Avec un parcours simple et intuitif, le #paiement en plusieurs fois répond à vos attentes et à celles de vos clients tout en favorisant l’augmentation du panier moyen et la fidélisation des clients.

Rendez-vous sur notre site internet 👉 https://bit.ly/3hzVAz6 #Cofidis #Retail

On y pense avant les vacances …
La carte #Speedy a vraiment tout pour elle : #offres promotionnelles, facilités de paiements, #assistance dépannage 0km et plus encore ! 🚗
Découvrez vite ses #avantages, vous allez être conquis : https://www.speedy.fr/carte-speedy

Avant, on vendait d’occasion, quand l’occasion s’en présentait. Aujourd’hui la #secondemain représente 2 produits sur 3 sur notre plateforme @RakutenFrance. Qu’est-ce que cela dit de nos relations "d'humain à humain" au sein de notre société ? 👇
https://global.fr.shopping.rakuten.com/actualites/la-seconde-main-une-etape-cle-vers-une-nouvelle-societe-de-consommation/

Load More...

Ressource

E-book | La Mode d'après Portrait robot de l'acheteur de mode premium en 2020

Newsletter

Restez informé des derniers dossiers.

Ces articles pourraient vous intéresser

Le paiement fractionné est LE service à mettre en avant

Avec une accélération sans précédent, le paiement fractionné est devenu un véritable levier business. Enquête sur ce…

5 parcours de paiement “augmentés” pour performer

5 scénarios de paiement "améliorés" générateurs de performance grâce aux expériences omnicanales proposées.

Le paiement fractionné adapté au commerce CtoC

La demande de solutions de paiement va s'accentuer sous le développement du commerce CtoC, le paiement fractionné…

Cofidis Retail
Ressources
Ebook

Les moyens de paiement dématérialisés sont de plus en plus adoptés par les consommateurs, et avec eux les nouveaux avantages pour les commerçants apparaissent. Facilité, rapidité, simplicité… pourquoi ne pas utiliser le wallet comme support au moyen de paiement et à la carte de fidélité ?

Télécharger
Cofidis Retail
Goto Top