Cofidis Retail

Moyens de Paiement Le plafond du paiement sans contact passera à 30 euros à la fin 2017

  • Publié le  26 avril 2017
  • Lecture  2 minutes
Le plafond du paiement sans contact passera à 30 euros à la fin 2017

Poser sa carte bancaire sur le terminal et le paiement s’effectue immédiatement. Une situation que l’on rencontre de plus en plus chez les commerçants !

Dans un monde où les clients veulent toujours plus de rapidité et d’instantanéité, le paiement sans contact connait naturellement un succès grandissant. A fin décembre, il représentait 10 % des paiements de proximité. Tant et si bien que le plafond de 20 euros jusqu’auquel le consommateur peut faire un achat sans taper son code sur le terminal de paiement apparaît aujourd’hui trop limité. D’où la décision prise par le Groupement Cartes Bancaires de monter ce plafond à 30 euros à partir de l’automne 2017. Avec un argument de choc : à l’heure actuelle, 60% des transactions se révèlent inférieurs à 30 euros contre 40% pour les paiements inférieurs à 20 euros. Par conséquent, ce nouveau seuil devrait logiquement doper l’usage et donc accélérer la fin des règlements en liquide.

Cette initiative va se mettre en place en deux temps. plafond-paiement-sans-contactDe mars à septembre, les terminaux de paiement des commerçants seront configurés pour accepter le nouveau plafond. À compter du mois d’octobre, de nouvelles cartes de paiement sans contact seront mises en circulation pour permettre de régler en tenant compte de cette nouvelle donne.

Un bémol toutefois : la mise à jour du parc n’est pas instantanée : par conséquent, les cartes en circulation ne permettront pas d’utiliser ce plafond de 30 euros. Il faudra donc attendre leur renouvellement. Cela étant dit, les experts du groupement des cartes bancaires estiment que 40% des porteurs de carte pourront payer en sans contact avec le nouveau plafond de 30 euros d’ici la fin de l’année prochaine.

Conseil

Les commerçants ont tout intérêt à suivre le mouvement : 80 % des utilisateurs du paiement sans contact se disent en effet favorables à un relèvement du plafond à 30 euros, selon une enquête menée par le Groupement Carte Bancaire.

Ce sujet vous intéresse ? Contactez-nous pour en discuter.

Retrouvez-nous au salon @1to1Monaco pour cette édition 2021 !

🗓 Rendez-vous mercredi 27 octobre à 15h avec @Micromania_Fr et @feuvert_fr pour découvrir les success stories de ces partenaires grâce au #paiement fractionné 🚀

Les plus grands noms du #retail et #ecommerce ont choisi Monaco comme ville de résidence du 26 au 28 octobre... Et vous ?

Rejoignez la communauté #1to1Monaco !

Dernières places disponibles 👉 https://bit.ly/3v3A75c
Découvrir le programme complet 🗓️ https://bit.ly/3nbkXZv

#Livetalk ➡️Comment une offre de service omnicanale peut renforcer les liens avec vos clients ?
@feuvert_fr @EventsLSA

Load More...

Ressource

E-book | La Mode d'après Portrait robot de l'acheteur de mode premium en 2020

Newsletter

Restez informé des derniers dossiers.

Ces articles pourraient vous intéresser

Le paiement fractionné Cofidis chez Amazon Pay

Amazon Pay a choisi Cofidis pour intégrer, pour la première fois en France, le paiement en 4…

5 raisons de proposer du paiement fractionné

5 raisons pour lesquelles le paiement fractionné doit faire partie de votre business model.

Le paiement fractionné est LE service à mettre en avant

Avec une accélération sans précédent, le paiement fractionné est devenu un véritable levier business. Enquête sur ce…

Cofidis Retail
Ressources
Ebook

Les moyens de paiement dématérialisés sont de plus en plus adoptés par les consommateurs, et avec eux les nouveaux avantages pour les commerçants apparaissent. Facilité, rapidité, simplicité… pourquoi ne pas utiliser le wallet comme support au moyen de paiement et à la carte de fidélité ?

Télécharger
Cofidis Retail
Goto Top