webleads-tracker

Cofidis Retail

Moyens de Paiement Le plafond du paiement sans contact passera à 30 euros à la fin 2017

  • Publié le  26 avril 2017
  • Lecture  2 minutes
Le plafond du paiement sans contact passera à 30 euros à la fin 2017

Poser sa carte bancaire sur le terminal et le paiement s’effectue immédiatement. Une situation que l’on rencontre de plus en plus chez les commerçants !

Dans un monde où les clients veulent toujours plus de rapidité et d’instantanéité, le paiement sans contact connait naturellement un succès grandissant. A fin décembre, il représentait 10 % des paiements de proximité. Tant et si bien que le plafond de 20 euros jusqu’auquel le consommateur peut faire un achat sans taper son code sur le terminal de paiement apparaît aujourd’hui trop limité. D’où la décision prise par le Groupement Cartes Bancaires de monter ce plafond à 30 euros à partir de l’automne 2017. Avec un argument de choc : à l’heure actuelle, 60% des transactions se révèlent inférieurs à 30 euros contre 40% pour les paiements inférieurs à 20 euros. Par conséquent, ce nouveau seuil devrait logiquement doper l’usage et donc accélérer la fin des règlements en liquide.

Cette initiative va se mettre en place en deux temps. plafond-paiement-sans-contactDe mars à septembre, les terminaux de paiement des commerçants seront configurés pour accepter le nouveau plafond. À compter du mois d’octobre, de nouvelles cartes de paiement sans contact seront mises en circulation pour permettre de régler en tenant compte de cette nouvelle donne.

Un bémol toutefois : la mise à jour du parc n’est pas instantanée : par conséquent, les cartes en circulation ne permettront pas d’utiliser ce plafond de 30 euros. Il faudra donc attendre leur renouvellement. Cela étant dit, les experts du groupement des cartes bancaires estiment que 40% des porteurs de carte pourront payer en sans contact avec le nouveau plafond de 30 euros d’ici la fin de l’année prochaine.

Conseil

Les commerçants ont tout intérêt à suivre le mouvement : 80 % des utilisateurs du paiement sans contact se disent en effet favorables à un relèvement du plafond à 30 euros, selon une enquête menée par le Groupement Carte Bancaire.

Ce sujet vous intéresse ? Contactez-nous pour en discuter.

En 2021, l'@IPEA9 prévoit un rebond des ventes de #meubles et de #déco compris entre 4,7 et 5,7 % ! http://ow.ly/uYYm50Der1x via @LSAconsommation et @la_cnef #Ameublement #Confinement

Load More...

Ressource

E-book | La Mode d'après Portrait robot de l'acheteur de mode premium en 2020

Newsletter

Restez informé des derniers dossiers.

Ces articles pourraient vous intéresser

Le paiement fractionné adapté au commerce CtoC

La demande de solutions de paiement va s'accentuer sous le développement du commerce CtoC, le paiement fractionné…

4 modes de paiement en passe d’être incontournables

Quels sont les nouveaux modes de paiement incontournables aujourd'hui ? Cofidis-Retail détaille les 4 principales évolutions.

Le paiement fractionné adapté au modèle DtoC

En ce contexte de crise, les consommateurs n’ont eu d’autre choix que de changer leurs habitudes rapidement…

Cofidis Retail
Ressources
Ebook

Les moyens de paiement dématérialisés sont de plus en plus adoptés par les consommateurs, et avec eux les nouveaux avantages pour les commerçants apparaissent. Facilité, rapidité, simplicité… pourquoi ne pas utiliser le wallet comme support au moyen de paiement et à la carte de fidélité ?

Télécharger
Cofidis Retail
Goto Top