Cofidis Retail

Moyens de Paiement La réalité virtuelle plébiscitée dans le retail

  • Publié le  13 octobre 2017
  • Lecture  1 minute
La réalité virtuelle plébiscitée dans le retail

Selon une enquête réalisée par le cabinet L.E.K. Consulting, 70 à 80% des gens friands de nouvelles technologies sont intéressés par la réalité virtuelle pour améliorer leurs expériences d’achat.

Après le e-commerce et le m-commerce, place au v-commerce. Les early adopters (ou adopteurs précoces en bon français) veulent pimenter leurs expériences d’achat grâce à la réalité virtuelle. C’est ce que révèle une enquête menée par le cabinet L.E.K. Consulting auprès de 1000 consommateurs ayant déjà testé la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

LA réalité virtuelle POUR FAIRE LE BON CHOIX

D’après l’enquête, 70 à 80% de ces consommateurs sont intéressés par la réalité virtuelle pour améliorer leurs expériences d’achat. Ces derniers sont notamment impatients d’utiliser cette technologie pour des projets de rénovation et de décoration de leur intérieur, pour “essayer” des vêtements ou encore pour avoir la sensation de faire du shopping à plusieurs.

 

Retrouvez la suite de l’article ici -> https://www.usine-digitale.fr

 

 

#ImageDeLaSemaine Le papetier suédois @IggesundAB 🇸🇪 lance une carte sans contact en carton, qui ne contient pas de plastique ni d'aluminium. En avez-vous entendu parler ? http://ow.ly/DuQY50EuWpc via @graphiline #Paiement #SansContact #Environnement #Innovation

#Etude #Salesforce : les entreprises #B2B se tournent également massivement vers le e-commerce. Plus qu’une stratégie, c’est un impératif. ☝️ http://ow.ly/ZHGi50EtKZv via @mydigitalweek #eCommerce #Chiffres

Le savez-vous ? En France 🇫🇷, la #cosmétique représente 10% du e-commerce en 2020 contre 7% en 2019. http://ow.ly/gJ3P50EtKMA via @journaldunet #Infographie #eCommerce #Retail

Load More...

Ressource

E-book | La Mode d'après Portrait robot de l'acheteur de mode premium en 2020

Newsletter

Restez informé des derniers dossiers.

Ces articles pourraient vous intéresser

Le paiement fractionné adapté au commerce CtoC

La demande de solutions de paiement va s'accentuer sous le développement du commerce CtoC, le paiement fractionné…

4 modes de paiement en passe d’être incontournables

Quels sont les nouveaux modes de paiement incontournables aujourd'hui ? Cofidis-Retail détaille les 4 principales évolutions.

Le paiement fractionné adapté au modèle DtoC

En ce contexte de crise, les consommateurs n’ont eu d’autre choix que de changer leurs habitudes rapidement…

Cofidis Retail
Ressources
Ebook

Les moyens de paiement dématérialisés sont de plus en plus adoptés par les consommateurs, et avec eux les nouveaux avantages pour les commerçants apparaissent. Facilité, rapidité, simplicité… pourquoi ne pas utiliser le wallet comme support au moyen de paiement et à la carte de fidélité ?

Télécharger
Cofidis Retail
Goto Top