Cofidis Retail

Moyens de Paiement Quand le “droïde” devient moyen de paiement

  • Publié le  5 septembre 2017
  • Lecture  3 minutes
Quand le “droïde” devient moyen de paiement

Aller prendre un café pendant que votre droïde ( totalement autonome) fait la queue pour régler. Scénario du futur ? Pas vraiment. Cette nouvelle expérience client est proposée par la jeune pousse TwinswHeel  (qui travaille avec Oberthur sur le paiement intégré). Elle a été présentée lors du salon Deliver, qui s’est déroulé à Berlin les 27 et 28 juin. Zoom sur les scénarios “robolution” de demain !

“Notre droide remplacera  le caddie, décrit Vincent Talon, le CEO de la startup. Les clients le sélectionneront et il les accompagnera dans leur shopping, chargeant au fur et à mesure les achats”.

Pour ce faire, le chariot français exploite un capteur laser lidar (l’espèce de gyrophare monté sur son sommet) qui mesure en permanence la distance à la cible qu’il doit suivre. L’appareil se cale sur la personne la plus proche lorsque l’on appuie sur le bouton “follow me”.

Complètement autonome et doté d’intelligence, il va même jusqu’à régler à la place du client : intégrant les coordonnées bancaires, il se transforme ainsi en objet de paiement. Et si par exemple, celui-ci décide de rentrer à vélo, le robot porte ses paquets jusqu’à son domicile et revient ensuite au centre commercial. Dans ce schéma, plus besoin de logistique, plus besoin de camions…  Pratique pour le commerçant !

Le droïde a d’ores et déjà été acheté par une foncière immobilière, qui le proposera dans son futur centre commercial à Genève, en 2019.

Autre innovation récente, celle d’Heasy, le premier robot kiosque interactif, conçu par une jeune pousse lyonnaise Hease Robotics comme une borne intelligente, capable de renseigner le client mais aussi d’accepter toutes sortes de paiements via un partenariat avec Worldline (filiale du groupe français Atos).

On est loin des premières expériences de droïde autonomequi remontent à la fin de l’année dernière !  Auchan et Intermarché avaient en effet testé durant quelques semaines dans certains de leurs hypermarchés le robot wiiGO. Mis au point par la start-up portugaise Follow Inspiration, celui-ci s’apparentait à une sorte de caddie autonome, capable de transporter les courses du shopper. Mais l’expérience s’arrêtait là. On mesure à quel point la technologie évolue vite, de même que la vitesse d’apprentissage de ces robots, capables d’interagir aujourd’hui et de payer à la place du shopper.

Reste à savoir si ces droïdes autonomes vont prendre le pas sur les robots Pepper, les fameuses créations humanoïdes du japonais Softbank (présentes chez Carrefour, Darty, Ikea, Uniqlo), plus axées sur l’accueil client et la recommandation produits. L’ère de la “robolution” s’annonce passionnante !

Avec un parcours simple et intuitif, le #paiement en plusieurs fois répond à vos attentes et à celles de vos clients tout en favorisant l’augmentation du panier moyen et la fidélisation des clients.

Rendez-vous sur notre site internet 👉 https://bit.ly/3hzVAz6 #Cofidis #Retail

On y pense avant les vacances …
La carte #Speedy a vraiment tout pour elle : #offres promotionnelles, facilités de paiements, #assistance dépannage 0km et plus encore ! 🚗
Découvrez vite ses #avantages, vous allez être conquis : https://www.speedy.fr/carte-speedy

Avant, on vendait d’occasion, quand l’occasion s’en présentait. Aujourd’hui la #secondemain représente 2 produits sur 3 sur notre plateforme @RakutenFrance. Qu’est-ce que cela dit de nos relations "d'humain à humain" au sein de notre société ? 👇
https://global.fr.shopping.rakuten.com/actualites/la-seconde-main-une-etape-cle-vers-une-nouvelle-societe-de-consommation/

Load More...

Ressource

E-book | La Mode d'après Portrait robot de l'acheteur de mode premium en 2020

Newsletter

Restez informé des derniers dossiers.

Ces articles pourraient vous intéresser

Le paiement fractionné est LE service à mettre en avant

Avec une accélération sans précédent, le paiement fractionné est devenu un véritable levier business. Enquête sur ce…

5 parcours de paiement “augmentés” pour performer

5 scénarios de paiement "améliorés" générateurs de performance grâce aux expériences omnicanales proposées.

Le paiement fractionné adapté au commerce CtoC

La demande de solutions de paiement va s'accentuer sous le développement du commerce CtoC, le paiement fractionné…

Cofidis Retail
Ressources
Ebook

Les moyens de paiement dématérialisés sont de plus en plus adoptés par les consommateurs, et avec eux les nouveaux avantages pour les commerçants apparaissent. Facilité, rapidité, simplicité… pourquoi ne pas utiliser le wallet comme support au moyen de paiement et à la carte de fidélité ?

Télécharger
Cofidis Retail
Goto Top