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Moyens de Paiement 5,3 milliards de coupons mobiles en QR Code échangés en 2021

  • Publié le  13 mars 2018
  • Lecture  3 minutes
5,3 milliards de coupons mobiles en QR Code échangés en 2021

Les coupons de réductions sont à portée de mobile ! Voilà ce que révèle l’étude Juniper Research. Qui précise que l’usage et l’échange de coupons mobiles se généralisera au fur et à mesure de l’intégration en natif des technologies de lecture de QR Codes sur les futurs modèles de smartphones. Décryptage.

Les shoppers évoluent et cherchent dans les services sur mobile ou web un moyen de faire des économies. D’où leur appétence aux nouvelles mécaniques promotionnelles. Ce qui explique surement pourquoi Apple a décidé d’inclure dans sa caméra les technologies de lecture de QR Code. Et quand la firme à la pomme bouge, tout le monde bouge !

Ce qui fait dire aux consultants Juniper Research* que le nombre de coupons mobiles en QR Code échangés devrait passer de 1,3 milliard en 2018 à 5,3 milliards en 2021. L’institut estime ainsi que 1 milliards de terminaux permettront un accès simplifié aux QR Codes en 2022.

 

1 milliard de terminaux permettront un accès simplifié aux QR Codes en 2022

Un coup d’oeil à l’étranger et on remarque que les initiatives de paiement instantané et de check out simplifié de QR Code In store comme celle de Target contribuent largement à démocratiser l’usage. De même que les applications Kroger et Meijer, qui permettent aux acheteurs d’ajouter des coupons numériques à leur carte de fidélité. Sans oublier les applications de Whole Foods, Kroger ou Publix, qui disposent des coupons “bonus” pour les utilisateurs mobiles.

 

4 milliards de cartes de fidélité mobiles d’ici 2022

L’étude prévoit également que le nombre de cartes de fidélité mobiles, évaluée à 2 milliards de cartes actives en 2017, doublerait d’ici 2022. Cette croissance serait favorisée par la numérisation des offres, parallèlement au développement des nouvelles technologies utilisée par les retailers.

Comme les bots et les assistants vocaux qui pourraient, à l’avenir, s’avérer déterminants dans la fidélisation des consommateurs, ces programmes permettant de répondre rapidement aux questions des clients tout en formulant des recommandations précises.


* “Mobile & Online Coupons: Leading Vendors, Technologies & Market Forecasts 2017-2022”, Juniter Research, janvier 2018.

 

 


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