Visa a invité 800 clients et partenaires à Barcelone à l’occasion de son événement annuel Visa Futures les 20 et 21 septembre 2017. L’occasion de présenter les innovations sur lesquelles travaille le spécialiste du paiement. L’Usine Digitale en a retenu 5.

« Nous sommes orientés vers les solutions digitales de demain, pas d’après-demain »

exprime Gérard Nébouy, directeur général France de Visa, lors de l’événement Visa Futures, qui s’est tenu les 20 et 21 septembre 2017 à Barcelone. Fini donc le stade de concept, place aux applications.

« Nous sommes sur le long terme, les initiatives sont en route, ajoute-t-il. »

Et c’est bien ce qu’a souhaité démontré Visa à ses 800 clients (des banques majoritairement) et partenaires qui ont fait le déplacement jusqu’à Barcelone. Pendant une journée et demie, les professionnels du secteur ont pu découvrir et tester les dernières innovations imaginées par Visa et ses partenaires en matière de paiement digital.

Parmi les solutions présentées, cinq ont particulièrement retenu l’attention de L’Usine Digitale.

BENTLEY ET LE PAIEMENT PAR RECONNAISSANCE VOCALE

C’est sans doute la démonstration la plus marquante. Et qui démontre bien le futur des voitures connectées. Visa a présenté un prototype de Bentley digitalisé. Après avoir enregistré ses données bancaires grâce au principe de tokenisation, le conducteur peut effectuer tout un tas de commandes et de règlements directement derrière son volant. Le tout par reconnaissance vocale.
Trois cas d’applications étaient ici présentés : la commande d’une pizza avec le choix de l’heure et du lieu de livraison ; l’alerte en cas de besoin de faire le plein d’essence, avec les stations les plus proches sur le trajet, puis le règlement à distance une fois à la pompe ; et enfin la possibilité de réserver son parking et de payer directement sans avoir à ouvrir sa vitre ni sortir sa carte bancaire

Vous voulez lire la suite de l’article ? Rendez vous ici  www.usine-digitale.fr

Découvrez également d’autres innovations de paiement sur notre blog !

Partagez l'article

Prêts à proposer du paiement en plusieurs fois à vos clients ?

Une équipe d’experts vous accompagne !

Restez informés

    Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information de Cofidis. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.