Cofidis Retail

Moyens de Paiement 5 innovations qui vont bouleverser la façon de payer

  • Publié le  6 octobre 2017
  • Lecture  2 minutes
5 innovations qui vont bouleverser la façon de payer

Visa a invité 800 clients et partenaires à Barcelone à l’occasion de son événement annuel Visa Futures les 20 et 21 septembre 2017. L’occasion de présenter les innovations sur lesquelles travaille le spécialiste du paiement. L’Usine Digitale en a retenu 5.

“Nous sommes orientés vers les solutions digitales de demain, pas d’après-demain”

exprime Gérard Nébouy, directeur général France de Visa, lors de l’événement Visa Futures, qui s’est tenu les 20 et 21 septembre 2017 à Barcelone. Fini donc le stade de concept, place aux applications.

“Nous sommes sur le long terme, les initiatives sont en route, ajoute-t-il.”

Et c’est bien ce qu’a souhaité démontré Visa à ses 800 clients (des banques majoritairement) et partenaires qui ont fait le déplacement jusqu’à Barcelone. Pendant une journée et demie, les professionnels du secteur ont pu découvrir et tester les dernières innovations imaginées par Visa et ses partenaires en matière de paiement digital.

Parmi les solutions présentées, cinq ont particulièrement retenu l’attention de L’Usine Digitale.

 

BENTLEY ET LE PAIEMENT PAR RECONNAISSANCE VOCALE

C’est sans doute la démonstration la plus marquante. Et qui démontre bien le futur des voitures connectées. Visa a présenté un prototype de Bentley digitalisé. Après avoir enregistré ses données bancaires grâce au principe de tokenisation, le conducteur peut effectuer tout un tas de commandes et de règlements directement derrière son volant. Le tout par reconnaissance vocale.
Trois cas d’applications étaient ici présentés : la commande d’une pizza avec le choix de l’heure et du lieu de livraison ; l’alerte en cas de besoin de faire le plein d’essence, avec les stations les plus proches sur le trajet, puis le règlement à distance une fois à la pompe ; et enfin la possibilité de réserver son parking et de payer directement sans avoir à ouvrir sa vitre ni sortir sa carte bancaire 

 

Vous voulez lire la suite de l’article ? Rendez vous ici  www.usine-digitale.fr

 

Découvrez également d’autres innovations de paiement sur notre blog ! 

 

#MustReadDeLaSemaine Une nouvelle #étude illustre une large acceptation des #robots dans le secteur du #retail : 64% des distributeurs estiment qu'il est important de mettre en place une stratégie d'automatisation claire. http://ow.ly/hUDm50Eq325 via @ZDNet

Difficile de contester l'essor exceptionnel du marché du #bricolage 🛠️ en 2020 :
- un CA de 31 milliards d'euros (+ 13% par rapport à 2019),
- forte progression des ventes en ligne des #GSB (+111%).
http://ow.ly/stnu50EpcAH via @Ecommercemag_fr #eCommerce #Retail #Omnicanal

#Covid19 et digitalisation : où en sont les commerçants ? Découvrez l'#infographie 📊 de @SiteW_fr chez @ComarketingNews. http://ow.ly/ICgG50EpcfR via @MOC_AllianceBD #TransfoNum #Digital #eCommerce #Chiffres #Retail

Load More...

Ressource

E-book | La Mode d'après Portrait robot de l'acheteur de mode premium en 2020

Newsletter

Restez informé des derniers dossiers.

Ces articles pourraient vous intéresser

Le paiement fractionné adapté au commerce CtoC

La demande de solutions de paiement va s'accentuer sous le développement du commerce CtoC, le paiement fractionné…

4 modes de paiement en passe d’être incontournables

Quels sont les nouveaux modes de paiement incontournables aujourd'hui ? Cofidis-Retail détaille les 4 principales évolutions.

Le paiement fractionné adapté au modèle DtoC

En ce contexte de crise, les consommateurs n’ont eu d’autre choix que de changer leurs habitudes rapidement…

Cofidis Retail
Ressources
Ebook

Les moyens de paiement dématérialisés sont de plus en plus adoptés par les consommateurs, et avec eux les nouveaux avantages pour les commerçants apparaissent. Facilité, rapidité, simplicité… pourquoi ne pas utiliser le wallet comme support au moyen de paiement et à la carte de fidélité ?

Télécharger
Cofidis Retail
Goto Top