Cofidis Retail

Expérience Client La vague des marques direct-to-consumer arrive en France

  • Publié le  2 juin 2017
  • Lecture  1 minute
La vague des marques direct-to-consumer arrive en France

Depuis cinq ans aux Etats-Unis, se multiplient les marques “direct-to-consumer“, qui profitent du Web pour vendre aux consommateurs sans passer par l’intermédiaire des retailers. Les premières à avoir attiré les clients en masse (tout comme les investisseurs) sont Warby Parker dans les lunettes, Bonobos et Everlane dans la mode, The Honest Company dans les produits d’hygiène et Adore Me dans la lingerie. Le principe n’a pas tardé à s’étendre à de nombreux segments de marché : habillement, chaussures et accessoires, cosmétiques, matelas, linge de maison, alimentaire… De nouvelles approches qui désormais suscitent l’intérêt jusque dans les grands groupes.

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez la suite de cet article sur https://www.journaldunet.com

#MustReadDeLaSemaine Une nouvelle #étude illustre une large acceptation des #robots dans le secteur du #retail : 64% des distributeurs estiment qu'il est important de mettre en place une stratégie d'automatisation claire. http://ow.ly/hUDm50Eq325 via @ZDNet

Difficile de contester l'essor exceptionnel du marché du #bricolage 🛠️ en 2020 :
- un CA de 31 milliards d'euros (+ 13% par rapport à 2019),
- forte progression des ventes en ligne des #GSB (+111%).
http://ow.ly/stnu50EpcAH via @Ecommercemag_fr #eCommerce #Retail #Omnicanal

#Covid19 et digitalisation : où en sont les commerçants ? Découvrez l'#infographie 📊 de @SiteW_fr chez @ComarketingNews. http://ow.ly/ICgG50EpcfR via @MOC_AllianceBD #TransfoNum #Digital #eCommerce #Chiffres #Retail

Load More...

Ressource

E-book | La Mode d'après Portrait robot de l'acheteur de mode premium en 2020

Newsletter

Restez informé des derniers dossiers.

Ces articles pourraient vous intéresser

Des parcours clients revisités pour un secteur beauté connectée

5 inspirations de marques beauté qui revisitent leurs parcours client suite à cette année placée sous le…

Les français se projettent dans de nouveaux cadres de vie

De nouveaux besoins émergent en matière d'aménagement des cadres de vie : les secteurs du bricolage et…

10 nouveaux services “tendance” dans le retail

En ce contexte de crise, les consommateurs n’ont eu d’autre choix que de changer leurs habitudes rapidement…

Cofidis Retail
Ressources
Ebook

Les moyens de paiement dématérialisés sont de plus en plus adoptés par les consommateurs, et avec eux les nouveaux avantages pour les commerçants apparaissent. Facilité, rapidité, simplicité… pourquoi ne pas utiliser le wallet comme support au moyen de paiement et à la carte de fidélité ?

Télécharger
Cofidis Retail
Goto Top