Cofidis Retail

Expérience Client La transparence, clé de voûte de la relation pour 60% des consommateurs

  • Publié le  11 juin 2018
  • Lecture  2 minutes
La transparence, clé de voûte de la relation pour 60% des consommateurs

Briser la confiance peut mettre en péril la relation marque-consommateur. Ainsi 70 % des consommateurs français déclarent « quitter » une marque ou une enseigne si elle commet une erreur plus de 2 fois, révèle une étude SAP/Hybris.


71 % sont prêts à partager leurs informations personnelles.

Dans les faits, plus d’un Français sur 2 (53 %) est disposé à communiquer son adresse email. Et 37 % acceptent de partager leur historique d’achats. Également, 30 % des consommateurs français sont prêts à communiquer leur numéro de téléphone portable, constituant ainsi le taux le plus élevé parmi tous les autres pays occidentaux étudiés. S’agissant des Millennials en France (18 – 34 ans), ce taux monte à 40 %. Il s’agit du plus fort taux constaté, tous pays confondus.

Les Français sont donc enclins à partager leurs données personnelles avec les enseignes car ils ont compris que pour établir de bonnes bases dans une relation, il faut savoir se dévoiler. Mais ce n’est pas un blanc seing. Les enseignes n’ont pas carte blanche !


79% ne font plus confiance si l’utilisation de leur data est faite à leur insu

Les consommateurs attendent en retour une certaine garantie concernant la protection de leurs données et une transparence sur la façon dont celles-ci seront utilisées. Plus d’un tiers des Français (34 %) s’attendent à ce que l’équipe de vente maîtrise leur historique avec la marque. Autre point sensible, le spam : 56 % des Français estiment que “le courrier indésirable” constitue un motif suffisant pour se détourner d’une marque. Enfin, 34% des Français ne font plus confiance à une marque s’ils détectent une incohérence entre les promotions en ligne et en magasin.

Les consommateurs attendent une certaine garantie concernant la protection de leurs données et une transparence sur la façon dont celles-ci seront utilisées.

Avec l’avènement du digital, la relation marque-consommateur a été transformée… Les marques et les enseignes doivent dorénavant instaurer une relation de confiance et être plus transparentes avec leurs clients. Car la communication se révèle la clé du succès pour établir et faire perdurer une relation !

Avec un parcours simple et intuitif, le #paiement en plusieurs fois répond à vos attentes et à celles de vos clients tout en favorisant l’augmentation du panier moyen et la fidélisation des clients.

Rendez-vous sur notre site internet 👉 https://bit.ly/3hzVAz6 #Cofidis #Retail

On y pense avant les vacances …
La carte #Speedy a vraiment tout pour elle : #offres promotionnelles, facilités de paiements, #assistance dépannage 0km et plus encore ! 🚗
Découvrez vite ses #avantages, vous allez être conquis : https://www.speedy.fr/carte-speedy

Avant, on vendait d’occasion, quand l’occasion s’en présentait. Aujourd’hui la #secondemain représente 2 produits sur 3 sur notre plateforme @RakutenFrance. Qu’est-ce que cela dit de nos relations "d'humain à humain" au sein de notre société ? 👇
https://global.fr.shopping.rakuten.com/actualites/la-seconde-main-une-etape-cle-vers-une-nouvelle-societe-de-consommation/

Load More...

Ressource

E-book | La Mode d'après Portrait robot de l'acheteur de mode premium en 2020

Newsletter

Restez informé des derniers dossiers.

Ces articles pourraient vous intéresser

Du retail omnicanal pour un client devenu phygital

Le phygital ? C'est LE challenge des retailers, comme nous l'explique la spécialiste du commerce Régine Vanheems.

Les DNVB sont les nouvelles stars du commerce

Positionnées sur un marché de niche, avec sur une gamme réduite, un produit de qualité et une…

Des parcours clients revisités pour un secteur beauté connectée

5 inspirations de marques beauté qui revisitent leurs parcours client suite à cette année placée sous le…

Cofidis Retail
Ressources
Ebook

Les moyens de paiement dématérialisés sont de plus en plus adoptés par les consommateurs, et avec eux les nouveaux avantages pour les commerçants apparaissent. Facilité, rapidité, simplicité… pourquoi ne pas utiliser le wallet comme support au moyen de paiement et à la carte de fidélité ?

Télécharger
Cofidis Retail
Goto Top