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Expérience Client Smart Retail : Comment passer de la conversation à la conversion ?

  • Publié le  16 août 2020
  • Lecture  2 minutes
Smart Retail : Comment passer de la conversation à la conversion ?

Dans le secteur du retail, la collection capsule n’est certes pas une nouveauté.

Toutefois, elle a su créer un code spécifique au sein des mécaniques de collection bien à part.

Dans le secteur du retail, la collection capsule n’est certes pas une nouveauté. Toutefois, elle a su créer un code spécifique au sein des mécaniques de collection bien à part.

En effet, la collection capsule offre, entre autres avantages, de pouvoir se jouer des marronniers que sont les soldes et autres animations. L’exemple le plus probant reste à ce jour, cette collaboration exceptionnelle entre 2 mondes cousins éloignés : le luxe et l’industrie vestimentaire. Au premier les strass et les pièces confectionnées en Haute-Couture et au second une puissance en termes de distribution.

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A VENIR

C’est ainsi qu’en novembre 2004 (le 12 précisément), l’icône de la mode Karl Lagerfield lance avec H&M, une collection « Karl Lagerfeld pour H&M ». Recourir au terme de tsunami serait un euphémisme pour décrire la situation dans la vingtaine de pays commercialisant cette collaboration. Les 30 différentes pièces sont parties en deux temps, trois mouvements.

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Collaboration H&M et Versace

Une réussite qui a lancé une dynamique renouvelée depuis chaque année. Des collaborations prestigieuses ont eu lieu avec des guests dont le talent font l’unanimité. Parmi celles-ci, on peut citer Jimmy Choo (2009), Versace (2011), Isabel Marant (2013) ou Alexander Wang (2014). Depuis, on peut citer Kenzo (2016), Moschino (2018) et Sabyasachi, un designer indien pour une collaboration 2020 attendue.

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