webleads-tracker

Cofidis Retail

Expérience Client Smart Retail : Comment passer de la conversation à la conversion ?

  • Publié le  16 août 2020
  • Lecture  2 minutes
Smart Retail : Comment passer de la conversation à la conversion ?

Dans le secteur du retail, la collection capsule n’est certes pas une nouveauté.

Toutefois, elle a su créer un code spécifique au sein des mécaniques de collection bien à part.

Dans le secteur du retail, la collection capsule n’est certes pas une nouveauté. Toutefois, elle a su créer un code spécifique au sein des mécaniques de collection bien à part.

En effet, la collection capsule offre, entre autres avantages, de pouvoir se jouer des marronniers que sont les soldes et autres animations. L’exemple le plus probant reste à ce jour, cette collaboration exceptionnelle entre 2 mondes cousins éloignés : le luxe et l’industrie vestimentaire. Au premier les strass et les pièces confectionnées en Haute-Couture et au second une puissance en termes de distribution.

Play

A VENIR

C’est ainsi qu’en novembre 2004 (le 12 précisément), l’icône de la mode Karl Lagerfield lance avec H&M, une collection « Karl Lagerfeld pour H&M ». Recourir au terme de tsunami serait un euphémisme pour décrire la situation dans la vingtaine de pays commercialisant cette collaboration. Les 30 différentes pièces sont parties en deux temps, trois mouvements.

Lorme ipsum dolor sit amet
Collaboration H&M et Versace

Une réussite qui a lancé une dynamique renouvelée depuis chaque année. Des collaborations prestigieuses ont eu lieu avec des guests dont le talent font l’unanimité. Parmi celles-ci, on peut citer Jimmy Choo (2009), Versace (2011), Isabel Marant (2013) ou Alexander Wang (2014). Depuis, on peut citer Kenzo (2016), Moschino (2018) et Sabyasachi, un designer indien pour une collaboration 2020 attendue.

En 2021, l'@IPEA9 prévoit un rebond des ventes de #meubles et de #déco compris entre 4,7 et 5,7 % ! http://ow.ly/uYYm50Der1x via @LSAconsommation et @la_cnef #Ameublement #Confinement

Load More...

Ressource

E-book | La Mode d'après Portrait robot de l'acheteur de mode premium en 2020

Newsletter

Restez informé des derniers dossiers.

Ces articles pourraient vous intéresser

Des parcours clients revisités pour un secteur beauté connectée

5 inspirations de marques beauté qui revisitent leurs parcours client suite à cette année placée sous le…

Les français se projettent dans de nouveaux cadres de vie

De nouveaux besoins émergent en matière d'aménagement des cadres de vie : les secteurs du bricolage et…

10 nouveaux services « tendance » dans le retail

En ce contexte de crise, les consommateurs n’ont eu d’autre choix que de changer leurs habitudes rapidement…

Cofidis Retail
Ressources
Ebook

Les moyens de paiement dématérialisés sont de plus en plus adoptés par les consommateurs, et avec eux les nouveaux avantages pour les commerçants apparaissent. Facilité, rapidité, simplicité… pourquoi ne pas utiliser le wallet comme support au moyen de paiement et à la carte de fidélité ?

Télécharger
Cofidis Retail
Goto Top