Cofidis Retail

Expérience Client Smart Retail : Comment passer de la conversation à la conversion ?

  • Publié le  16 août 2020
  • Lecture  2 minutes
Smart Retail : Comment passer de la conversation à la conversion ?

Dans le secteur du retail, la collection capsule n’est certes pas une nouveauté.

Toutefois, elle a su créer un code spécifique au sein des mécaniques de collection bien à part.

Dans le secteur du retail, la collection capsule n’est certes pas une nouveauté. Toutefois, elle a su créer un code spécifique au sein des mécaniques de collection bien à part.

En effet, la collection capsule offre, entre autres avantages, de pouvoir se jouer des marronniers que sont les soldes et autres animations. L’exemple le plus probant reste à ce jour, cette collaboration exceptionnelle entre 2 mondes cousins éloignés : le luxe et l’industrie vestimentaire. Au premier les strass et les pièces confectionnées en Haute-Couture et au second une puissance en termes de distribution.

Play

A VENIR

C’est ainsi qu’en novembre 2004 (le 12 précisément), l’icône de la mode Karl Lagerfield lance avec H&M, une collection « Karl Lagerfeld pour H&M ». Recourir au terme de tsunami serait un euphémisme pour décrire la situation dans la vingtaine de pays commercialisant cette collaboration. Les 30 différentes pièces sont parties en deux temps, trois mouvements.

Lorme ipsum dolor sit amet
Collaboration H&M et Versace

Une réussite qui a lancé une dynamique renouvelée depuis chaque année. Des collaborations prestigieuses ont eu lieu avec des guests dont le talent font l’unanimité. Parmi celles-ci, on peut citer Jimmy Choo (2009), Versace (2011), Isabel Marant (2013) ou Alexander Wang (2014). Depuis, on peut citer Kenzo (2016), Moschino (2018) et Sabyasachi, un designer indien pour une collaboration 2020 attendue.

➡Aujourd'hui l'#expérience #omnicanale doit être pratique et efficace pour les #clients 💯
➡Quelles sont les #tendances de l'expérience client omnicanale ? 💡https://bit.ly/3GXe1bb

Les marques de #mode : #Forever21,#Jacquemus s'installent dans le #Métavers 📲
Découvrez les 10 innovations retail à suivre en 2022💥 - Cofidis Retail https://bit.ly/3fS4DK4🌐

➡️Nouvelle Edition de la Femme du digital ! 🚀📲
➡️Qui seront les 10 femmes mises à l’honneur cette année ?
#FemmeDigitale2022 #FemmeDigitale #Digital #Retail #Cofidis @Ecommercemag_fr

Load More...

Ressource

E-book | La Mode d'après Portrait robot de l'acheteur de mode premium en 2020

Newsletter

Restez informé des derniers dossiers.

Ces articles pourraient vous intéresser

Top 10 des services les plus créatifs dans le retail

Covid oblige, les retailers ont su se renouveler et imaginer de nouveaux services pour attirer les consommateurs.

90% of customers satisfied with CofidisPay

Market standard in terms of payment, customers are unanimous: fractional payment : that's a YES ! CofidisPay…

90% de satisfaction de nos solutions CofidisPay

Standard du marché en matière de paiement, les clients sont unanimes : le paiement fractionné : c'est…

Cofidis Retail
Ressources
Ebook

Les moyens de paiement dématérialisés sont de plus en plus adoptés par les consommateurs, et avec eux les nouveaux avantages pour les commerçants apparaissent. Facilité, rapidité, simplicité… pourquoi ne pas utiliser le wallet comme support au moyen de paiement et à la carte de fidélité ?

Télécharger
Cofidis Retail
Goto Top