Cofidis Retail

Expérience Client Aux US, 58% des Millennials ont utilisé un ChatBot

  • Publié le  3 mai 2017
  • Lecture  2 minutes
Aux US, 58% des Millennials ont utilisé un ChatBot

Les bots n’ont pas de secrets pour les jeunes âgés entre 18 et 34 ans, qui ont adopté sans détour ce nouveau genre de service client, comme le montre une étude menée par Retale* aux Etats-Unis.

On ne compte plus les marques et enseignes à s’être dotées d’un assistant virtuel (chatbot) sur les réseaux sociaux.chatbotL’idée étant d’approcher les consommateurs de manière plus personnalisée et conversationnelle, à un moment-clé du processus de décision d’achat. Les millennials se révèlent particulièrement réceptifs à cette façon de faire.

Lors des interactions avec les ChatBots, 70% d’entre-eux  décrivent ainsi une expérience positive contre 21% concernant une expérience plutôt négative. 67% se déclarent même disposés à acheter des biens et des services via ChatBots. Preuve que le social shopping devient une tendance de fond et que les chatbots sont clairement identifiés comme un outil indispensable dans la stratégie digitale des marques en 2017.

D’une manière générale, 71% des millennials interrogés se déclarent “intéressés par les ChatBots de marque ou d’enseigne” (contre 18%, pas intéressés) et 86% estiment que ceux-ci devraient, dans le cadre des interactions avec les ChatBots proposer des promotions et des discounts.

Autres pistes d’amélioration de ces conversations instantanées, 55% des jeunes demandent plus de précision. Ils sont également 28% à réclamer une conversation “plus naturelle” et 12% à souhaiter l’intervention d’un responsable du service client si besoin.

Le constat est clair : le bot constitue un moyen aujourd’hui pour les enseignes de construire leur marketing relationnel et d’augmenter leurs ventes en ligne de produits, en particulier auprès des millennials. Difficile dans ces conditions de s’en passer !

* Etude Retale réalisée aux USA en décembre dernier.

Ce sujet vous intéresse ? Contactez-nous pour en discuter.

#MustReadDeLaSemaine Une nouvelle #étude illustre une large acceptation des #robots dans le secteur du #retail : 64% des distributeurs estiment qu'il est important de mettre en place une stratégie d'automatisation claire. http://ow.ly/hUDm50Eq325 via @ZDNet

Difficile de contester l'essor exceptionnel du marché du #bricolage 🛠️ en 2020 :
- un CA de 31 milliards d'euros (+ 13% par rapport à 2019),
- forte progression des ventes en ligne des #GSB (+111%).
http://ow.ly/stnu50EpcAH via @Ecommercemag_fr #eCommerce #Retail #Omnicanal

#Covid19 et digitalisation : où en sont les commerçants ? Découvrez l'#infographie 📊 de @SiteW_fr chez @ComarketingNews. http://ow.ly/ICgG50EpcfR via @MOC_AllianceBD #TransfoNum #Digital #eCommerce #Chiffres #Retail

Load More...

Ressource

E-book | La Mode d'après Portrait robot de l'acheteur de mode premium en 2020

Newsletter

Restez informé des derniers dossiers.

Ces articles pourraient vous intéresser

Des parcours clients revisités pour un secteur beauté connectée

5 inspirations de marques beauté qui revisitent leurs parcours client suite à cette année placée sous le…

Les français se projettent dans de nouveaux cadres de vie

De nouveaux besoins émergent en matière d'aménagement des cadres de vie : les secteurs du bricolage et…

10 nouveaux services “tendance” dans le retail

En ce contexte de crise, les consommateurs n’ont eu d’autre choix que de changer leurs habitudes rapidement…

Cofidis Retail
Ressources
Ebook

Les moyens de paiement dématérialisés sont de plus en plus adoptés par les consommateurs, et avec eux les nouveaux avantages pour les commerçants apparaissent. Facilité, rapidité, simplicité… pourquoi ne pas utiliser le wallet comme support au moyen de paiement et à la carte de fidélité ?

Télécharger
Cofidis Retail
Goto Top