Cofidis Retail

Expérience Client Le magasin, pivot stratégique d’un monde en digitalisation

  • Publié le  5 avril 2017
  • Lecture  1 minute
Le magasin, pivot stratégique d’un monde en digitalisation

« Les magasins sont encore le moyen dominant qu’utilisent les gens pour acquérir des produits… et je pense que cela sera encore vrai dans 50 ans » (Ron Johnson, fondateur de l’Apple Store, 2011)
Les récents débats liés à la digitalisation et son impact sur la mort du commerce nécessitent d’alimenter les échanges sur ce sujet. Dans notre article, nous tentons d’éclairer la discussion en réaffirmant le rôle clé du magasin physique dans la transition numérique.

La résilience du magasin

Lorsque les ayatollahs du digital claironnent l’agonie inéluctable du magasin, ils sont violemment contredits par les réalités statistiques. En 2016, en France, 77 % des achats de produits se font en magasin et 12 % via un mix magasin-Internet.

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez la suite de cet article sur https://www.theconversation.com/

La #ParisRetailWeek c'est fini pour la Team ECN 👋

Un grand merci à la @PRWOfficial pour l'organisation et la confiance 🤝

Merci à nos ambassadeurs d'être venus animer nos ateliers ❤

Ce fut un immense plaisir de rencontrer et d'échanger avec l'écosystème et nos partenaires 🙌

4

LAST DAY ! ☀️
Venez faire le plein d’énergie pour cette dernière journée avec notre COFISMOOTHIE 🚴
Bon salon à tous @PRWOfficial #ParisRetailWeek

#ParisRetailWeek Dernier jour ‼️ pour découvrir les 10 stands du salon les plus originaux ...

https://buff.ly/3dz4Tjw v @emarketing

#retail #eCommerce #CommerceConnecté @PRWOfficial

Load More...

Ressource

E-book | La Mode d'après Portrait robot de l'acheteur de mode premium en 2020

Newsletter

Restez informé des derniers dossiers.

Ces articles pourraient vous intéresser

La marketplace, accélérateur de compétitivité pour le retail

Sans marketplace, point de commerce… Est-ce que c'est le prochain mantra du retail ? En tout cas,…

Top 10 des services les plus créatifs dans le retail

Covid oblige, les retailers ont su se renouveler et imaginer de nouveaux services pour attirer les consommateurs.

90% of customers satisfied with Cofidis

Market standard in terms of payment, customers are unanimous: fractional payment : that's a YES ! CofidisPay…

Cofidis Retail
Ressources
Ebook

Les moyens de paiement dématérialisés sont de plus en plus adoptés par les consommateurs, et avec eux les nouveaux avantages pour les commerçants apparaissent. Facilité, rapidité, simplicité… pourquoi ne pas utiliser le wallet comme support au moyen de paiement et à la carte de fidélité ?

Télécharger
Cofidis Retail
Goto Top