Cofidis Retail

Expérience Client Infographie : Place à une consommation raisonnée et digitale

  • Publié le  5 juin 2020
  • Lecture  1 minute
Infographie : Place à une consommation raisonnée et digitale

Confinés, les français, ont adopté de nouvelles habitudes de consommation, en migrant fortement sur le net. Mais maintenant que le déconfinement est acté, vont-ils reprendre leurs habitudes ? Quelles sont leurs préoccupations ? Quels seront les impacts économiques de leurs comportements ? Cofidis-Retail propose aux retailers de retrouver dans cette infographie des insights-clé, sur lesquels s’appuyer pour élaborer leurs plans d’actions.

2020 n’a pas été une année comme une autre : la pandémie a profondément changé la donne, entraînant une baisse significative des ventes au détail, notamment pour la vente off line d’articles non alimentaires. Les ventes en ligne, en revanche, seront plus résistantes. Pour faire face à la crise, les retailers ont donc dû gérer au cordeau leur trésorerie et trouver des solutions pour stimuler leurs ventes en insistant sur le digital, ce qui est passé par une nouvelle proposition de valeur, avec des service additionnels comme le paiement fractionné, la e-réservation, click & drive …)

➡Aujourd'hui l'#expérience #omnicanale doit être pratique et efficace pour les #clients 💯
➡Quelles sont les #tendances de l'expérience client omnicanale ? 💡https://bit.ly/3GXe1bb

Les marques de #mode : #Forever21,#Jacquemus s'installent dans le #Métavers 📲
Découvrez les 10 innovations retail à suivre en 2022💥 - Cofidis Retail https://bit.ly/3fS4DK4🌐

➡️Nouvelle Edition de la Femme du digital ! 🚀📲
➡️Qui seront les 10 femmes mises à l’honneur cette année ?
#FemmeDigitale2022 #FemmeDigitale #Digital #Retail #Cofidis @Ecommercemag_fr

Load More...

Ressource

E-book | La Mode d'après Portrait robot de l'acheteur de mode premium en 2020

Newsletter

Restez informé des derniers dossiers.

Ces articles pourraient vous intéresser

Top 10 des services les plus créatifs dans le retail

Covid oblige, les retailers ont su se renouveler et imaginer de nouveaux services pour attirer les consommateurs.

90% of customers satisfied with CofidisPay

Market standard in terms of payment, customers are unanimous: fractional payment : that's a YES ! CofidisPay…

90% de satisfaction de nos solutions CofidisPay

Standard du marché en matière de paiement, les clients sont unanimes : le paiement fractionné : c'est…

Cofidis Retail
Ressources
Ebook

Les moyens de paiement dématérialisés sont de plus en plus adoptés par les consommateurs, et avec eux les nouveaux avantages pour les commerçants apparaissent. Facilité, rapidité, simplicité… pourquoi ne pas utiliser le wallet comme support au moyen de paiement et à la carte de fidélité ?

Télécharger
Cofidis Retail
Goto Top