Cofidis Retail

Expérience Client Infographie : Place à une consommation raisonnée et digitale

  • Publié le  5 juin 2020
  • Lecture  1 minute
Infographie : Place à une consommation raisonnée et digitale

Confinés, les français, ont adopté de nouvelles habitudes de consommation, en migrant fortement sur le net. Mais maintenant que le déconfinement est acté, vont-ils reprendre leurs habitudes ? Quelles sont leurs préoccupations ? Quels seront les impacts économiques de leurs comportements ? Cofidis-Retail propose aux retailers de retrouver dans cette infographie des insights-clé, sur lesquels s’appuyer pour élaborer leurs plans d’actions.

2020 n’a pas été une année comme une autre : la pandémie a profondément changé la donne, entraînant une baisse significative des ventes au détail, notamment pour la vente off line d’articles non alimentaires. Les ventes en ligne, en revanche, seront plus résistantes. Pour faire face à la crise, les retailers ont donc dû gérer au cordeau leur trésorerie et trouver des solutions pour stimuler leurs ventes en insistant sur le digital, ce qui est passé par une nouvelle proposition de valeur, avec des service additionnels comme le paiement fractionné, la e-réservation, click & drive …)

Mise en place du pass sanitaire dans les centres commerciaux : comment préserver l'expérience client ?

Pour en savoir davantage 👉 https://bit.ly/3l5gpo8 #Retail #Business #expérienceclient

André Verneyre Directeur Financier, revient sur nos 10 années de #partenariat et explique le rôle central des solutions de #paiement dans leur stratégie 🎯
🚀 Découvrez la solution innovante : Next Year by Afflelou dans cette interview ➡ https://bit.ly/3BSHoJE

Découvrez une sélection de livres blancs à télécharger pour renforcer encore davantage votre stratégie digitale !

Pour en savoir plus sur le SEO, les social media, l'expérience client, le digital et le marketing, c'est juste ici 👉 https://bit.ly/3x7AD2Y

Load More...

Ressource

E-book | La Mode d'après Portrait robot de l'acheteur de mode premium en 2020

Newsletter

Restez informé des derniers dossiers.

Ces articles pourraient vous intéresser

Du retail omnicanal pour un client devenu phygital

Le phygital ? C'est LE challenge des retailers, comme nous l'explique la spécialiste du commerce Régine Vanheems.

Les DNVB sont les nouvelles stars du commerce

Positionnées sur un marché de niche, avec sur une gamme réduite, un produit de qualité et une…

Des parcours clients revisités pour un secteur beauté connectée

5 inspirations de marques beauté qui revisitent leurs parcours client suite à cette année placée sous le…

Cofidis Retail
Ressources
Ebook

Les moyens de paiement dématérialisés sont de plus en plus adoptés par les consommateurs, et avec eux les nouveaux avantages pour les commerçants apparaissent. Facilité, rapidité, simplicité… pourquoi ne pas utiliser le wallet comme support au moyen de paiement et à la carte de fidélité ?

Télécharger
Cofidis Retail
Goto Top