webleads-tracker

Cofidis Retail

Expérience Client Infographie : Place à une consommation raisonnée et digitale

  • Publié le  5 juin 2020
  • Lecture  1 minute
Infographie : Place à une consommation raisonnée et digitale

Confinés, les français, ont adopté de nouvelles habitudes de consommation, en migrant fortement sur le net. Mais maintenant que le déconfinement est acté, vont-ils reprendre leurs habitudes ? Quelles sont leurs préoccupations ? Quels seront les impacts économiques de leurs comportements ? Cofidis-Retail propose aux retailers de retrouver dans cette infographie des insights-clé, sur lesquels s’appuyer pour élaborer leurs plans d’actions.

2020 n’a pas été une année comme une autre : la pandémie a profondément changé la donne, entraînant une baisse significative des ventes au détail, notamment pour la vente off line d’articles non alimentaires. Les ventes en ligne, en revanche, seront plus résistantes. Pour faire face à la crise, les retailers ont donc dû gérer au cordeau leur trésorerie et trouver des solutions pour stimuler leurs ventes en insistant sur le digital, ce qui est passé par une nouvelle proposition de valeur, avec des service additionnels comme le paiement fractionné, la e-réservation, click & drive …)

En 2021, l'@IPEA9 prévoit un rebond des ventes de #meubles et de #déco compris entre 4,7 et 5,7 % ! http://ow.ly/uYYm50Der1x via @LSAconsommation et @la_cnef #Ameublement #Confinement

Load More...

Ressource

E-book | La Mode d'après Portrait robot de l'acheteur de mode premium en 2020

Newsletter

Restez informé des derniers dossiers.

Ces articles pourraient vous intéresser

Des parcours clients revisités pour un secteur beauté connectée

5 inspirations de marques beauté qui revisitent leurs parcours client suite à cette année placée sous le…

Les français se projettent dans de nouveaux cadres de vie

De nouveaux besoins émergent en matière d'aménagement des cadres de vie : les secteurs du bricolage et…

10 nouveaux services « tendance » dans le retail

En ce contexte de crise, les consommateurs n’ont eu d’autre choix que de changer leurs habitudes rapidement…

Cofidis Retail
Ressources
Ebook

Les moyens de paiement dématérialisés sont de plus en plus adoptés par les consommateurs, et avec eux les nouveaux avantages pour les commerçants apparaissent. Facilité, rapidité, simplicité… pourquoi ne pas utiliser le wallet comme support au moyen de paiement et à la carte de fidélité ?

Télécharger
Cofidis Retail
Goto Top