Cofidis Retail

Expérience Client Grande distribution : 12,5 milliards de beacons connectés d’ici 2021

  • Publié le  28 juin 2017
  • Lecture  2 minutes
Grande distribution : 12,5 milliards de beacons connectés d’ici 2021

Articles en rayons, capteurs, panneaux publicitaires numériques… tous deviendront, à terme, des objets connectés, prédit l’étude du cabinet d’étude de Juniper Research publiée en mars dernier. Le rapport estime précisément que d’ici 2021 les acteurs de la grande distribution connecteront 12,5 milliards d’objets connectés, soit 350 % de plus qu’en 2016.

On le voit, l’évolution de la relation entre le retail et l’internet des objets (IoT), pour digitaliser les points de vente ne fait plus aucun doute. Une tendance qui s’accompagne du déploiement de technologies telles que le Bluetooth, utilisé dans le cadre du Beacon, ce petit capteur sans fil capable d’identifier les téléphones mobiles des clients.

Attention toutefois à bien anticiper les coûts engendrés par ces développements high-tech : la connexion aux plateformes IoT et aux logiciels entraînerait un investissement de 11,3 milliards pour l’année 2021, contre 1,5 milliard en 2017, peut-on lire dans l’étude.

Pour autant, ces nouvelles technologies permettront d’offrir de nouveaux services qui pourraient entraîner une augmentation des ventes de 200 % dans la grande distribution et le commerce de proximité.

Conseil

Reste aux retailers à bien identifier les cas d’usage, pour tirer tous les bénéfices du mélange entre le physique et le numérique. Au choix : le suivi des produits et des clients, la notification d’offres promotionnelles ou encore la gestion des stocks. Pour des retours sur investissement compris entre 12 à 18 mois après déploiement matériel et logiciel selon les analystes.

Foire de Paris

Nous serons présents à la Foire de Paris 28 avril au 9 mai. C'est le plus grand salon de la maison d’Europe, Foire de Paris va vous faire vivre une expérience unique et festive.

[CONSEILS] 5 outils clés pour faciliter le travail des commerciaux

Tour d’horizon des meilleurs outils pour faciliter le quotidien de vos #équipescommerciales.🚀

Pour en savoir plus https://bit.ly/3l4TMPf @BlogModerateur

#Carrefour crée son propre réseau social grâce au Workplace de #Meta (#Facebook). 👇

https://www.actu-retail.fr/2022/05/17/les-employes-de-carrefour-ont-desormais-leur-propre-reseau-social/?_thumbnail_id=10670

[Social media manager] comment bien gérer les #réseauxsociaux de son entreprise
Voici▶ 10 conseils pour bien organiser sa journée Ces conseils vous permettront de gagner et optimiser votre temps. Découvrez les 🚀https://bit.ly/37IMaz6

Load More...

Ressource

E-book | La Mode d'après Portrait robot de l'acheteur de mode premium en 2020

Newsletter

Restez informé des derniers dossiers.

Ces articles pourraient vous intéresser

La marketplace, accélérateur de compétitivité pour le retail

Sans marketplace, point de commerce… Est-ce que c'est le prochain mantra du retail ? En tout cas,…

Top 10 des services les plus créatifs dans le retail

Covid oblige, les retailers ont su se renouveler et imaginer de nouveaux services pour attirer les consommateurs.

90% of customers satisfied with Cofidis

Market standard in terms of payment, customers are unanimous: fractional payment : that's a YES ! CofidisPay…

Cofidis Retail
Ressources
Ebook

Les moyens de paiement dématérialisés sont de plus en plus adoptés par les consommateurs, et avec eux les nouveaux avantages pour les commerçants apparaissent. Facilité, rapidité, simplicité… pourquoi ne pas utiliser le wallet comme support au moyen de paiement et à la carte de fidélité ?

Télécharger
Cofidis Retail
Goto Top