Cofidis Retail

Expérience Client La digitalisation du point de vente : re-personnaliser l’expérience client

  • Publié le  28 septembre 2017
  • Lecture  2 minutes
La digitalisation du point de vente : re-personnaliser l’expérience client

Pour offrir aux consommateurs une relation client aussi personnalisée que celle du e-commerce, les enseignes doivent déployer les technologies digitales. Cela passe notamment par l’analyse du parcours et du comportement des clients dans les boutiques afin de leur délivrer, sur leur portable ou sur des écrans, des informations personnalisées.

« Notre objectif : développer dans les magasins une relation client aussi personnalisée que celle réalisée par les sites d’e-commerce. En d’autres termes, être capables, dans les boutiques physiques, de suggérer au consommateur achetant un produit X, un produit Y susceptible de l’intéresser », résume Mathieu François, responsable du retail chez Fujitsu France. 

Depuis dix ans, les sites de e-commerce affutent leurs techniques de personnalisation client. Ainsi, ils sont capables de recueillir et d’analyser toute une masse d’informations comme le temps passé sur une fiche produits, le parcours client, les articles les plus consultés, ceux qui ont été glissés dans le panier avant d’être retirés, ceux qui ont été achetés suite à une offre promotionnelle, etc. Toutes ces informations sont passées au crible dans des outils d’analyses puis croisées avec d’autres données afin de générer une palette de services comme des animations commerciales, des suggestions d’autres articles, des avis de clients, etc. Des services dont les consommateurs sont friands et qu’ils aimeraient retrouver en magasins…

Pour découvrir la suite de cet article, rendez-vous sur Silicon.fr

Foire de Paris

Nous serons présents à la Foire de Paris 28 avril au 9 mai. C'est le plus grand salon de la maison d’Europe, Foire de Paris va vous faire vivre une expérience unique et festive.

[Budget vacances d'été des Français - 2ème édition] Les Français prévoient de se serrer la ceinture sur de nombreux postes de dépenses estivales comme leurs achats plaisirs, leurs frais de restauration etc... Une étude @Cofidis /@InstitutCSA

[Budget vacances d'été des Français - 2ème édition] Pour 52% des Français (dont 69% chez les 50-64 ans), l’inflation est la principale cause des restrictions de leur budget vacances. Une étude @Cofidis /@InstitutCSA

Load More...

Ressource

E-book | La Mode d'après Portrait robot de l'acheteur de mode premium en 2020

Newsletter

Restez informé des derniers dossiers.

Ces articles pourraient vous intéresser

La marketplace, accélérateur de compétitivité pour le retail

Sans marketplace, point de commerce… Est-ce que c'est le prochain mantra du retail ? En tout cas,…

Top 10 des services les plus créatifs dans le retail

Covid oblige, les retailers ont su se renouveler et imaginer de nouveaux services pour attirer les consommateurs.

90% of customers satisfied with Cofidis

Market standard in terms of payment, customers are unanimous: fractional payment : that's a YES ! CofidisPay…

Cofidis Retail
Ressources
Ebook

Les moyens de paiement dématérialisés sont de plus en plus adoptés par les consommateurs, et avec eux les nouveaux avantages pour les commerçants apparaissent. Facilité, rapidité, simplicité… pourquoi ne pas utiliser le wallet comme support au moyen de paiement et à la carte de fidélité ?

Télécharger
Cofidis Retail
Goto Top