webleads-tracker

Cofidis Retail

Expérience Client La digitalisation du point de vente : re-personnaliser l’expérience client

  • Publié le  28 septembre 2017
  • Lecture  2 minutes
La digitalisation du point de vente : re-personnaliser l’expérience client

Pour offrir aux consommateurs une relation client aussi personnalisée que celle du e-commerce, les enseignes doivent déployer les technologies digitales. Cela passe notamment par l’analyse du parcours et du comportement des clients dans les boutiques afin de leur délivrer, sur leur portable ou sur des écrans, des informations personnalisées.

« Notre objectif : développer dans les magasins une relation client aussi personnalisée que celle réalisée par les sites d’e-commerce. En d’autres termes, être capables, dans les boutiques physiques, de suggérer au consommateur achetant un produit X, un produit Y susceptible de l’intéresser », résume Mathieu François, responsable du retail chez Fujitsu France. 

Depuis dix ans, les sites de e-commerce affutent leurs techniques de personnalisation client. Ainsi, ils sont capables de recueillir et d’analyser toute une masse d’informations comme le temps passé sur une fiche produits, le parcours client, les articles les plus consultés, ceux qui ont été glissés dans le panier avant d’être retirés, ceux qui ont été achetés suite à une offre promotionnelle, etc. Toutes ces informations sont passées au crible dans des outils d’analyses puis croisées avec d’autres données afin de générer une palette de services comme des animations commerciales, des suggestions d’autres articles, des avis de clients, etc. Des services dont les consommateurs sont friands et qu’ils aimeraient retrouver en magasins…

Pour découvrir la suite de cet article, rendez-vous sur Silicon.fr

En 2021, l'@IPEA9 prévoit un rebond des ventes de #meubles et de #déco compris entre 4,7 et 5,7 % ! http://ow.ly/uYYm50Der1x via @LSAconsommation et @la_cnef #Ameublement #Confinement

Load More...

Ressource

E-book | La Mode d'après Portrait robot de l'acheteur de mode premium en 2020

Newsletter

Restez informé des derniers dossiers.

Ces articles pourraient vous intéresser

Des parcours clients revisités pour un secteur beauté connectée

5 inspirations de marques beauté qui revisitent leurs parcours client suite à cette année placée sous le…

Les français se projettent dans de nouveaux cadres de vie

De nouveaux besoins émergent en matière d'aménagement des cadres de vie : les secteurs du bricolage et…

10 nouveaux services « tendance » dans le retail

En ce contexte de crise, les consommateurs n’ont eu d’autre choix que de changer leurs habitudes rapidement…

Cofidis Retail
Ressources
Ebook

Les moyens de paiement dématérialisés sont de plus en plus adoptés par les consommateurs, et avec eux les nouveaux avantages pour les commerçants apparaissent. Facilité, rapidité, simplicité… pourquoi ne pas utiliser le wallet comme support au moyen de paiement et à la carte de fidélité ?

Télécharger
Cofidis Retail
Goto Top