Cofidis Retail

Expérience Client Plus d’un quart des achats* en ligne devraient provenir du mobile en 2017

  • Publié le  17 mars 2017
  • Lecture  2 minutes
Plus d’un quart des achats* en ligne devraient provenir du mobile en 2017

Dans le e-commerce, pensez désormais mobile first ! Pourquoi ? Parce que le marché du mobile croît deux fois plus vite que le e-commerce à ses débuts. Décryptage.

L’e-commerce tiré par le commerce sur mobile

Merci le mobile ! La hausse du e-commerce découle d’une explosion des ventes sur smartphone, qui ont grimpé de 30% en 2016 pour atteindre 15% du marché, selon les chiffres publiés par la Fédération du E-commerce et de la Vente à Distance (Fevad).

Boom du nomadisme

L’explication réside dans le développement des usages mobiles. 2016 est l’année de l’arrivée du smartphone en tête des équipements digitaux ! 77%** des Français âgés de 18 à 75 ans déclarent désormais en posséder (contre 70% en 2015). On note aussi que les « mobinautes » ont des usages de plus en plus sophistiqués et consommateurs de bande passante : navigation sur Internet pour 42 % des Français, échanges sur les réseaux sociaux pour 39 % d’entre eux, ou encore consultation d’actualités, visionnage de vidéos ou streaming musical.

Le smartphone, considéré comme un assistant personnel « shopper »

Utilisé pour consulter les avis sur les réseaux sociaux, recevoir des offres, comparer des prix, ou encore réserver des produits, le mobile s’impose au consommateur, qui ne peut plus « décrocher ». Outil numérique polyvalent, il est devenu omniprésent. Il accompagne les Français partout et tout le temps. Dès lors, il stimule leur taux de réaction aux offres grâce au développement d’un marketing mobile géolocalisé et contextualisé. Sans oublier le développement des applis de paiement mobiles : déjà 5 % des Français disent les avoir testées ou les utiliser régulièrement (Source Deloitte).

*Étude Retailmenot
**« Global mobile consumer survey 2016 », étude Deloitte, février 2017

#MustReadDeLaSemaine Une nouvelle #étude illustre une large acceptation des #robots dans le secteur du #retail : 64% des distributeurs estiment qu'il est important de mettre en place une stratégie d'automatisation claire. http://ow.ly/hUDm50Eq325 via @ZDNet

Difficile de contester l'essor exceptionnel du marché du #bricolage 🛠️ en 2020 :
- un CA de 31 milliards d'euros (+ 13% par rapport à 2019),
- forte progression des ventes en ligne des #GSB (+111%).
http://ow.ly/stnu50EpcAH via @Ecommercemag_fr #eCommerce #Retail #Omnicanal

#Covid19 et digitalisation : où en sont les commerçants ? Découvrez l'#infographie 📊 de @SiteW_fr chez @ComarketingNews. http://ow.ly/ICgG50EpcfR via @MOC_AllianceBD #TransfoNum #Digital #eCommerce #Chiffres #Retail

Load More...

Ressource

E-book | La Mode d'après Portrait robot de l'acheteur de mode premium en 2020

Newsletter

Restez informé des derniers dossiers.

Ces articles pourraient vous intéresser

Des parcours clients revisités pour un secteur beauté connectée

5 inspirations de marques beauté qui revisitent leurs parcours client suite à cette année placée sous le…

Les français se projettent dans de nouveaux cadres de vie

De nouveaux besoins émergent en matière d'aménagement des cadres de vie : les secteurs du bricolage et…

10 nouveaux services “tendance” dans le retail

En ce contexte de crise, les consommateurs n’ont eu d’autre choix que de changer leurs habitudes rapidement…

Cofidis Retail
Ressources
Ebook

Les moyens de paiement dématérialisés sont de plus en plus adoptés par les consommateurs, et avec eux les nouveaux avantages pour les commerçants apparaissent. Facilité, rapidité, simplicité… pourquoi ne pas utiliser le wallet comme support au moyen de paiement et à la carte de fidélité ?

Télécharger
Cofidis Retail
Goto Top