Cofidis Retail

Expérience Client Plus d’un quart des achats* en ligne devraient provenir du mobile en 2017

  • Publié le  17 mars 2017
  • Lecture  2 minutes
Plus d’un quart des achats* en ligne devraient provenir du mobile en 2017

Dans le e-commerce, pensez désormais mobile first ! Pourquoi ? Parce que le marché du mobile croît deux fois plus vite que le e-commerce à ses débuts. Décryptage.

L’e-commerce tiré par le commerce sur mobile

Merci le mobile ! La hausse du e-commerce découle d’une explosion des ventes sur smartphone, qui ont grimpé de 30% en 2016 pour atteindre 15% du marché, selon les chiffres publiés par la Fédération du E-commerce et de la Vente à Distance (Fevad).

Boom du nomadisme

L’explication réside dans le développement des usages mobiles. 2016 est l’année de l’arrivée du smartphone en tête des équipements digitaux ! 77%** des Français âgés de 18 à 75 ans déclarent désormais en posséder (contre 70% en 2015). On note aussi que les « mobinautes » ont des usages de plus en plus sophistiqués et consommateurs de bande passante : navigation sur Internet pour 42 % des Français, échanges sur les réseaux sociaux pour 39 % d’entre eux, ou encore consultation d’actualités, visionnage de vidéos ou streaming musical.

Le smartphone, considéré comme un assistant personnel « shopper »

Utilisé pour consulter les avis sur les réseaux sociaux, recevoir des offres, comparer des prix, ou encore réserver des produits, le mobile s’impose au consommateur, qui ne peut plus « décrocher ». Outil numérique polyvalent, il est devenu omniprésent. Il accompagne les Français partout et tout le temps. Dès lors, il stimule leur taux de réaction aux offres grâce au développement d’un marketing mobile géolocalisé et contextualisé. Sans oublier le développement des applis de paiement mobiles : déjà 5 % des Français disent les avoir testées ou les utiliser régulièrement (Source Deloitte).

*Étude Retailmenot
**« Global mobile consumer survey 2016 », étude Deloitte, février 2017

Avec un parcours simple et intuitif, le #paiement en plusieurs fois répond à vos attentes et à celles de vos clients tout en favorisant l’augmentation du panier moyen et la fidélisation des clients.

Rendez-vous sur notre site internet 👉 https://bit.ly/3hzVAz6 #Cofidis #Retail

On y pense avant les vacances …
La carte #Speedy a vraiment tout pour elle : #offres promotionnelles, facilités de paiements, #assistance dépannage 0km et plus encore ! 🚗
Découvrez vite ses #avantages, vous allez être conquis : https://www.speedy.fr/carte-speedy

Avant, on vendait d’occasion, quand l’occasion s’en présentait. Aujourd’hui la #secondemain représente 2 produits sur 3 sur notre plateforme @RakutenFrance. Qu’est-ce que cela dit de nos relations "d'humain à humain" au sein de notre société ? 👇
https://global.fr.shopping.rakuten.com/actualites/la-seconde-main-une-etape-cle-vers-une-nouvelle-societe-de-consommation/

Load More...

Ressource

E-book | La Mode d'après Portrait robot de l'acheteur de mode premium en 2020

Newsletter

Restez informé des derniers dossiers.

Ces articles pourraient vous intéresser

Du retail omnicanal pour un client devenu phygital

Le phygital ? C'est LE challenge des retailers, comme nous l'explique la spécialiste du commerce Régine Vanheems.

Les DNVB sont les nouvelles stars du commerce

Positionnées sur un marché de niche, avec sur une gamme réduite, un produit de qualité et une…

Des parcours clients revisités pour un secteur beauté connectée

5 inspirations de marques beauté qui revisitent leurs parcours client suite à cette année placée sous le…

Cofidis Retail
Ressources
Ebook

Les moyens de paiement dématérialisés sont de plus en plus adoptés par les consommateurs, et avec eux les nouveaux avantages pour les commerçants apparaissent. Facilité, rapidité, simplicité… pourquoi ne pas utiliser le wallet comme support au moyen de paiement et à la carte de fidélité ?

Télécharger
Cofidis Retail
Goto Top