Cofidis Retail

Expérience Client 4 usages pour la réalité virtuelle en magasin

  • Publié le  17 mars 2017
  • Lecture  3 minutes
4 usages pour la réalité virtuelle en magasin

Enfilez un casque ou une paire de lunettes et vous voilà plongé dans une autre dimension. C’est la promesse que font certains magasins aujourd’hui. Renouveler l’expérience clientpour mieux vendre. Séduits, les shoppers en redemandent : la réalité virtuelle constitue la deuxième avancée technologique qui les intéresse le plus (68 %* des sondés), derrière le paiement en libre-service. Voici quelques réalisations où la réalité virtuelle a déjà fait ses preuves.

Essayage virtuel de lunettes avec Evioo

Dans les corners Evioo, le client se place devant un écran tactile qui analyse la morphologie du visage (forme, âge, sexe…). Il remplit ensuite un questionnaire de style et toutes ses données sont croisées, aboutissant à un choix de montures personnalisées. Il lui reste à passer aux « essayages ». L’outil se révèle aussi très utile pour l’enseigne qui peut proposer un large choix (5000 montures et plus de 100 marques) avec zéro stock.

Visite 3D avec Nexity

Dans ses nouvelles agences immobilières, Nexity s’équipe en dispositifs digitaux afin de créer une expérience client inédite. Un écran digital permet au futur acquéreur de repérer sur une carte les moyennes des prix au m2 dans le quartier qu’il cible. Puis il enfile un casque VR pour s’immerger en 3D dans le quartier de son choix avant de pré-visiter sa sélection de biens. Une technique qui lui évite des déplacements physiques inutiles.

Conception d’une cuisine Ikea sans bouger de chez soi

Pour refaire sa cuisine, plus besoin de bouger de sa chaise ! La firme suédoise aide ses clients à élaborer leur future pièce sans se rendre en magasin, grâce à une appli dédiée. Avec un casque VR, les utilisateurs peuvent s’immerger dans une cuisine virtuelle en taille réelle, l’aménager comme ils le souhaitent (modifier la couleur, le matériau des meubles…) et même interagir avec des ustensiles.

Un avatar comme mannequin chez Gap !

Bienvenue dans le nouveau monde… de la réalité mixte, une sorte de fusion entre l’AR et la VR. C’est la dernière innovation en la matière. Son principe : interagir avec des éléments en réalité augmentée. Précurseurs, les boutiques Gap, offrent ainsi la possibilité d’essayer virtuellement les vêtements qui vous plaisent, directement en magasin, au moyen d’un avatar visible en réalité augmentée.
Il est même possible de se déplacer tout autour de l’avatar pour observer les différents détails du vêtement. Bluffant… et complètement inédit !

*Étude « Reality of Retail Tech » de GPShopper – GPShopper, février 2017

#MustReadDeLaSemaine Une nouvelle #étude illustre une large acceptation des #robots dans le secteur du #retail : 64% des distributeurs estiment qu'il est important de mettre en place une stratégie d'automatisation claire. http://ow.ly/hUDm50Eq325 via @ZDNet

Difficile de contester l'essor exceptionnel du marché du #bricolage 🛠️ en 2020 :
- un CA de 31 milliards d'euros (+ 13% par rapport à 2019),
- forte progression des ventes en ligne des #GSB (+111%).
http://ow.ly/stnu50EpcAH via @Ecommercemag_fr #eCommerce #Retail #Omnicanal

#Covid19 et digitalisation : où en sont les commerçants ? Découvrez l'#infographie 📊 de @SiteW_fr chez @ComarketingNews. http://ow.ly/ICgG50EpcfR via @MOC_AllianceBD #TransfoNum #Digital #eCommerce #Chiffres #Retail

Load More...

Ressource

E-book | La Mode d'après Portrait robot de l'acheteur de mode premium en 2020

Newsletter

Restez informé des derniers dossiers.

Ces articles pourraient vous intéresser

Des parcours clients revisités pour un secteur beauté connectée

5 inspirations de marques beauté qui revisitent leurs parcours client suite à cette année placée sous le…

Les français se projettent dans de nouveaux cadres de vie

De nouveaux besoins émergent en matière d'aménagement des cadres de vie : les secteurs du bricolage et…

10 nouveaux services “tendance” dans le retail

En ce contexte de crise, les consommateurs n’ont eu d’autre choix que de changer leurs habitudes rapidement…

Cofidis Retail
Ressources
Ebook

Les moyens de paiement dématérialisés sont de plus en plus adoptés par les consommateurs, et avec eux les nouveaux avantages pour les commerçants apparaissent. Facilité, rapidité, simplicité… pourquoi ne pas utiliser le wallet comme support au moyen de paiement et à la carte de fidélité ?

Télécharger
Cofidis Retail
Goto Top