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Expérience Client 4 usages pour la réalité virtuelle en magasin

  • Publié le  17 mars 2017
  • Lecture  3 minutes
4 usages pour la réalité virtuelle en magasin

Enfilez un casque ou une paire de lunettes et vous voilà plongé dans une autre dimension. C’est la promesse que font certains magasins aujourd’hui. Renouveler l’expérience clientpour mieux vendre. Séduits, les shoppers en redemandent : la réalité virtuelle constitue la deuxième avancée technologique qui les intéresse le plus (68 %* des sondés), derrière le paiement en libre-service. Voici quelques réalisations où la réalité virtuelle a déjà fait ses preuves.

Essayage virtuel de lunettes avec Evioo

Dans les corners Evioo, le client se place devant un écran tactile qui analyse la morphologie du visage (forme, âge, sexe…). Il remplit ensuite un questionnaire de style et toutes ses données sont croisées, aboutissant à un choix de montures personnalisées. Il lui reste à passer aux « essayages ». L’outil se révèle aussi très utile pour l’enseigne qui peut proposer un large choix (5000 montures et plus de 100 marques) avec zéro stock.

Visite 3D avec Nexity

Dans ses nouvelles agences immobilières, Nexity s’équipe en dispositifs digitaux afin de créer une expérience client inédite. Un écran digital permet au futur acquéreur de repérer sur une carte les moyennes des prix au m2 dans le quartier qu’il cible. Puis il enfile un casque VR pour s’immerger en 3D dans le quartier de son choix avant de pré-visiter sa sélection de biens. Une technique qui lui évite des déplacements physiques inutiles.

Conception d’une cuisine Ikea sans bouger de chez soi

Pour refaire sa cuisine, plus besoin de bouger de sa chaise ! La firme suédoise aide ses clients à élaborer leur future pièce sans se rendre en magasin, grâce à une appli dédiée. Avec un casque VR, les utilisateurs peuvent s’immerger dans une cuisine virtuelle en taille réelle, l’aménager comme ils le souhaitent (modifier la couleur, le matériau des meubles…) et même interagir avec des ustensiles.

Un avatar comme mannequin chez Gap !

Bienvenue dans le nouveau monde… de la réalité mixte, une sorte de fusion entre l’AR et la VR. C’est la dernière innovation en la matière. Son principe : interagir avec des éléments en réalité augmentée. Précurseurs, les boutiques Gap, offrent ainsi la possibilité d’essayer virtuellement les vêtements qui vous plaisent, directement en magasin, au moyen d’un avatar visible en réalité augmentée.
Il est même possible de se déplacer tout autour de l’avatar pour observer les différents détails du vêtement. Bluffant… et complètement inédit !

*Étude « Reality of Retail Tech » de GPShopper – GPShopper, février 2017

Avec un parcours simple et intuitif, le #paiement en plusieurs fois répond à vos attentes et à celles de vos clients tout en favorisant l’augmentation du panier moyen et la fidélisation des clients.

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