Cofidis Retail

Évènements La Foire de Paris roule pour la mobilité électrique !

  • Publié le  6 mai 2022
  • Lecture  4 minutes
La Foire de Paris roule pour la mobilité électrique !

En route pour le renouveau. C’est la thématique de l’édition 2022 de La Foire de Paris (https://www.foiredeparis.fr/) qui se tient du 28 avril au 9 mai à la Porte de Versailles.

Le slogan donne le ton : Foire de Paris 2022, C’EST RE-PARTY ! Cette année, la part belle est faite au développement des mobilités alternatives. Plusieurs professionnels sont ainsi venus présenter leurs dernières nouveautés dans le domaine de la mobilité 100% électrique, dont Feu Vert, partenaire Cofidis. Avec une organisation au top, comme sur des roulettes !

Direction le Hall 7, où se tiennent les stands destinés à la mobilité électrique. Une majorité d’entre-eux sont consacrés au vélo électrique. Pour cause : en 2021, 1 vélo sur 4 vendu en France était électrique*. Une information qui n’a pas échappé à Feu Vert, partenaire de Cofidis Retail qui a profité de la Foire de Paris pour présenter un maximum de ses modèles.

De ville, tout-terrain, tout chemin… Il y en a pour tous les goûts sur le stand de Feu Vert à la Foire du Trône. Uniquement des VAE (Vélo à Assistance Électrique), de plus en plus prisés par les consommateurs. On rappelle que l’an dernier pas moins de 660 000 VAE ont été vendus, soit une croissance du marché de +28 % par rapport à 2021. C’est LA solution pour décarboner les transports et les consommateurs l’ont bien compris. 

À la Foire de Paris sur le stand Feu Vert, les modèles vont de 749 à 2 799 euros avec des remises sur chaque modèle. Grâce au partenariat avec Cofidis, les clients ont la possibilité de payer en 12 fois sans fais.

Ils pouvaient aussi bénéficier d’une remise supplémentaire de 100 euros pour une ouverture de carte 4 étoiles Cofidis – Feu Vert. Il s’agit d’une carte de paiement qui fonctionne également pour les réparations, un atout fort apprécié pour ce type d’achat.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’offre séduit. L’équipe présente sur le stand est régulièrement sollicitée. A chaque fois, le vendeur renseigne le client et lui propose de faire un tour d’essai sur une piste prévue spécifiquement pour les véhicules électriques.

Parmi les autres marques de mobilité verte, figurent notamment AC-Emotions (vélos électriques), Vélo MAD (vélo électrique, conçu et assemblé en France), Peugeot Cycles, …

Animation trottinette électrique Two Roule x Foire de Paris

A la Foire de Paris, il n’est pas rare non plus de croiser des personnes circulant en trottinette. Cela fait partie de l’animation prévue par l’association Tout Roule (https://www.tworoule.com/), partenaire de la Foire de Paris, qui sensibilise ainsi aux bonnes pratiques et usages en trottinette électrique.

Là aussi, l’évènement surfe sur la tendance : 908 000 ** unités ont été vendues en 2021, soit une hausse de 42%.

Clairement, les trottinettes électriques rencontrent un succès grandissant. Il faut dire que ces engins, encore marginaux quelques années plus tôt possèdent de nombreux avantages, étant notamment très pratiques pour se déplacer dans les grandes villes.

Rapides et généralement faciles à transporter, elles ont presque tout bon ! A tel point que les utilisateurs réguliers ou quotidiens de trottinette électrique ont fait de la micro-mobilité leur principale source de déplacement.

Ainsi, 46 %** d’entre eux sont prêts à investir jusqu’à 700 euros pour le renouvellement de leur engin.

Pourquoi les vélos et les trottinettes électriques sont ainsi mis en avant à la Foire de Paris ? Tout simplement parce qu’ils dominent aujourd’hui le parc installé. Avec, pour chacun d’eux, un effet Covid évident : la pandémie a été un véritable accélérateur de la décision d’achat. Selon GfK, près d’un achat sur trois en 2021 est directement lié à la crise sanitaire. Avec cet espace dédié aux nouveaux modes de transports, la Foire de Paris s’inscrit donc comme un véritable prescripteur. Mais au-delà de l’offre proposée, elle s’inscrit en plein dans l’ère du temps, comme le montrent les derniers chiffres. Vélo, trottinette électrique, gyroroue ou autre scooter électrique…

Tous ces nouveaux engins sont plébiscités aujourd’hui. Près d’un foyer français sur quatre est déjà équipé de tels articles, selon l’étude GfK REC Mobilité électrique, publiée en janvier 2022. Une proportion qui monte même à plus d’un tiers parmi les foyers d’Ile-de-France. Cqfd.


  • Étude menée par lUnion Sport et Cycle, 2022
  • * Baromètre 2021 de la micro-mobilité FP2M/Smart Mobility Lab. Parution en avril 2022 

La #ParisRetailWeek c'est fini pour la Team ECN 👋

Un grand merci à la @PRWOfficial pour l'organisation et la confiance 🤝

Merci à nos ambassadeurs d'être venus animer nos ateliers ❤

Ce fut un immense plaisir de rencontrer et d'échanger avec l'écosystème et nos partenaires 🙌

4

LAST DAY ! ☀️
Venez faire le plein d’énergie pour cette dernière journée avec notre COFISMOOTHIE 🚴
Bon salon à tous @PRWOfficial #ParisRetailWeek

#ParisRetailWeek Dernier jour ‼️ pour découvrir les 10 stands du salon les plus originaux ...

https://buff.ly/3dz4Tjw v @emarketing

#retail #eCommerce #CommerceConnecté @PRWOfficial

Load More...

Ressource

E-book | La Mode d'après Portrait robot de l'acheteur de mode premium en 2020

Newsletter

Restez informé des derniers dossiers.

Ces articles pourraient vous intéresser

8 innovations qui ont marqué les retailers à la NRF 2022

La retail tech a fait son retour en force cette année à la NRF Retail's Big Show…

Paris Retail Week 2019 : 6 points clés à retenir

62%* des consommateurs français ont l’impression de changer leur manière de faire des courses. Preuve que le…

Le retail tech est à la fête à VivaTech

Las Vegas a son CES, Paris a son VivaTech ! Au menu : de l’innovation, de l’innovation…

Cofidis Retail
Ressources
Ebook

Les moyens de paiement dématérialisés sont de plus en plus adoptés par les consommateurs, et avec eux les nouveaux avantages pour les commerçants apparaissent. Facilité, rapidité, simplicité… pourquoi ne pas utiliser le wallet comme support au moyen de paiement et à la carte de fidélité ?

Télécharger
Cofidis Retail
Goto Top