webleads-tracker

Cofidis Retail

CRM DATA 70% des distributeurs prévoient d’investir dans l’IoT d’ici 2021

  • Publié le  19 avril 2017
  • Lecture  2 minutes
70% des distributeurs prévoient d’investir dans l’IoT d’ici 2021

« L’Internet des Objets deviendrait un carburant pour le secteur du retail », prédit SAP. Près des trois-quarts d’entre-eux* prévoient d’ailleurs d’investir dans ce domaine d’ici 2021.

En particulier dans une logique d’expérience client. Grâce à la connectivité des produits (qui amassent des données et permettent donc une grande visibilité sur leur usage), l’IoT rend possible l’interaction avec les clients en temps réel, la proposition de services ou de produits supplémentaires, y compris à leur domicile.

Avec l’arrivée des fameux boutons connectés, les Dash d’Amazon ou Izi de Chronodrive, on parle d’ailleurs de plus en plus de « home parcours client« . Grâce à ces objets connectés, internet-des-objets-experience-clientle client prépare chez lui son panier, directement depuis ses équipements électroménagers. Il confirme ensuite sa commande sur son smartphone ou sa tablette avant de la faire livrer ou de la retirer directement au drive du magasin.

Autre exemple, celui de Carrefour, avec sa mini-scanette Pikit. Concrètement, le client de l’enseigne scanne les articles qu’il souhaite ou bien dicte sa liste d’achats et Pikit envoie les informations vers le compte enregistré sur l’interface de Carrefour Drive. Il ne reste plus ensuite qu’à valider sa commande en ligne via son mobile ou son ordinateur. Une pratique qui réduit par trois le temps que les clients passent à faire leurs courses sur internet.

L’IoT est en train de réinventer le commerce et change de plus en plus la façon dont les consommateurs se comportent, ainsi que leurs attentes. Elle procure au final une expérience client où tout est connecté, partout dans le monde, et tout le temps.

Conseil

Pour un retailer, l’IoT s’inscrit comme l’une des priorités numéro 1 à mettre à l’agenda de sa roadmap pour 2017. D’autant qu’avec la transformation des produits en services, la question de la monétisation de l’Internet des Objets devient incontournable. Une nouvelle ère se dessine, celle du « paiement des Objets », dans laquelle le bouton connecté initierait lui même la transaction.

*Etude Zebra Technologies, mars 2017

Ce sujet vous intéresse ? Contactez-nous pour en discuter.

#Retail : les 13 enjeux de la transition phygitale sont... 👇 http://ow.ly/clKy50CBiRg via @1min30 #Phygital #Retailers #Etude @DiamartGroup #Marketing #ExpérienceMagasin

Et les 5 enseignes préférées des consommateurs français sont : @leroymerlinfr, @Decathlon, #Action mais aussi des marques fortes (@Nike, etc.) et des acteurs de la distribution spécialisées (@picardsurgeles, etc.). http://ow.ly/jZM950CA9NU via @Tixup #Retail

Vous êtes sur le point de créer votre site e-commerce ? Voici quelques conseils concernant le #design. 😉 http://ow.ly/mYxe50CA8Wi via @socialmedia2day #eCommerce #SiteWeb #Conseils

Load More...

Ressource

E-book | La Mode d'après Portrait robot de l'acheteur de mode premium en 2020

Newsletter

Restez informé des derniers dossiers.

Ces articles pourraient vous intéresser

D’ici 2019, 79% des organisations retail auront adopté l’IoT

#infographie – etat des lieux : L’IOT AUJOURD’HUI  Pour 77%* des distributeurs, l’IoT transformera en profondeur leur…

Sans nos données, pas d’intelligence artificielle

L’Intelligence Artificielle (IA) est une force si puissante qu’elle ouvre un débat pour savoir comment elle transformera…

Les messageries instantanées, futures leader du e-commerce ?

Après les réseaux sociaux, les consommateurs se tournent vers les messageries instantanées. Quels impacts pour les e-retailers…

Cofidis Retail
Ressources
Ebook

Les moyens de paiement dématérialisés sont de plus en plus adoptés par les consommateurs, et avec eux les nouveaux avantages pour les commerçants apparaissent. Facilité, rapidité, simplicité… pourquoi ne pas utiliser le wallet comme support au moyen de paiement et à la carte de fidélité ?

Télécharger
Cofidis Retail
Goto Top