webleads-tracker

Cofidis Retail

Performance Commerciale Black Friday : le plus grand rendez-vous shopping de l’année

  • Publié le  15 novembre 2018
  • Lecture  2 minutes
Black Friday : le plus grand rendez-vous shopping de l’année

Amazon, Rakuten, IKKS, Rue du Commerce, Allopneus.com… la black Friday est de retour chez nos partenaires le vendredi 23 novembre 2018, préparez-vous pour le plus grand rendez-vous shopping de l’année !

Cette fête commerciale, qui nous vient tout droit des Etats-Unis, est également très attendue en France par les consommateurs et les marchands. D’ailleurs, plus de 5 milliards d’euros de dépenses sont prévues durant le week-end du Black Friday 2018 selon les prévisions du Centre for Retail Research (CRC).

la black friday, un événement qui débute avant le jour j

Mais il sera clairement possible de faire d’excellentes affaires plusieurs jours avant. Certaines enseignes anticipent déjà ce temps fort en proposant dès le 19 novembre de belles promotions, et notamment sur Amazon. En effet, le plus célèbre des cybermarchands a pris l’initiative, il y a déjà plusieurs années, de lancer ce qu’il appelle la « Black Friday Week ». Il s’agit d’une semaine entière de promotions, proposées quotidiennement et pour des durées limitées, sur son site Internet. La Redoute a, de son côté, a pris l’initiative de donner le pouvoir à ses clients en leur proposant de voter sur les réseaux sociaux , à compter du 19 novembre, pour le produit qui sera mis en promotion le lendemain.

et après la black friday ? 

Ensuite, il ne faudra pas oublier le « Cyber Monday », journée de promotions orientées tech et numérique, qui a traditionnellement lieu le lundi suivant le Black Friday, soit le lundi 26 novembre cette année.

Vous l’aurez compris, la Black Friday est bien plus qu’une unique date de promotions. De bonnes affaires vous attendent dès le 19 novembre.


#ChiffreDeLaSemaine 📊 50% des #retailers équipés de dispositifs omnicanaux ont stabilisé leurs transactions durant la pandémie et ont ainsi pu préserver leur activité. #Etude @Adyen #Retail

Comment l'émergence des concept stores témoigne-t-elle de la transformation du #retail ? http://ow.ly/Q3TK50C6Opm via @Emarketing_fr #ConceptStore #DigitalMarketing

Le marché du bazar discount : chiffres clés, principaux acteurs, recettes qui fonctionnent, raisons du succès... vous saurez tout. http://ow.ly/QcG850C6OTu #BazarDiscount #Retail #ExpérienceClient

Load More...

Ressource

E-book | La Mode d'après Portrait robot de l'acheteur de mode premium en 2020

Newsletter

Restez informé des derniers dossiers.

Ces articles pourraient vous intéresser

Les ventes de vélos s’accélèrent

Toutes les conditions sont réunies pour développer la vente de vélos, notamment électriques, qui représente à l'heure…

3 angles d’attaque pour booster la relance du Retail

Après la crise sanitaire, la crise économique. Et si le pire restait venir ? 75 % des…

[Interview] Laurent-Richard Nony – Responsable Dpt Automotive Cofidis Retail

Les relations entre les distributeurs de véhicules de loisirs et les entreprises financières sont trop distantes…». C’est…

Cofidis Retail
Ressources
Ebook

Les moyens de paiement dématérialisés sont de plus en plus adoptés par les consommateurs, et avec eux les nouveaux avantages pour les commerçants apparaissent. Facilité, rapidité, simplicité… pourquoi ne pas utiliser le wallet comme support au moyen de paiement et à la carte de fidélité ?

Télécharger
Cofidis Retail
Goto Top