Parlons commerce

Moyens de paiement


Le mobile, en passe de devenir la nouvelle carte bancaire ?

Publié en octobre 2017

Mobile carte bancaire

Force est de constater aujourd’hui que les consommateurs utilisent de plus en plus le mobile pour payer leurs achats. Ce qui pousse les retailers à s’adapter pour renforcer le lien entre offline et online et proposer aux shoppers une expérience d’achat fluide et homogène. Décryptage chiffré du développement du paiement mobile.

 

mobile carte bancaire

 

 

81€ – Voici le montant déboursé en moyenne par les français grâce à leur mobile en 2017, contre 52,40€ en 2016 et 11,40 en 2015.

 

2ème position – c’est la place de la France dans le classement européen des pays qui affichent une croissance du paiement sur mobile. Les consommateurs de l’hexagone se situent derrière les britanniques qui dépensent 164€ en moyenne grâce à leur mobile.

 

84% – de la population chinoise accepteraient une société fonctionnant à 100 % sans les espèces

 

5 500 milliards de dollars – cela représente la somme dépensée en 2016 par les consommateurs chinois sur les plateformes de paiement mobiles, soit 50 fois plus que leurs homologues américains.

 

33% – ce montant de 5500 dollars devrait croître de 33% par an ces cinq prochaines années.

 

17% – c’est la part des américains qui utilisent désormais régulièrement leurs smartphones pour payer, alors qu’ils n’étaient que 6 % en 2014.

 

8% – c’est la part des paiements mobiles dans le total des achats dans le monde.

Cet article vous a plu ?
Inscrivez-vous à notre newsletter !