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Intelligent et connecté, le terminal de paiement enrichit le parcours client

Publié en décembre 2017

terminale de paiement

En 2017, les cartes CB ont généré 12 milliards de transactions, dont 1 milliard en sans-contact. Jusque-là cantonné à son rôle historique, le terminal de paiement en magasin se réinvente, ouvrant de nouvelles perspectives pour offrir une expérience personnalisée et de nouveaux services.

Pour les commerçants, il n’est pas évident de proposer à leurs clie nts une expérience de paiement homogénéisée et évolutive en omnicanal, notamment parce qu’historiquement les systèmes se sont développés par canal de vente, donc en silos. Sur le point de vente, l’évolution des applications de gestion de caisse leur a permis d’améliorer la connaissance client, en particulier grâce aux programmes de fidélité. Mais le parcours client restait toujours très compliqué pour les consommateurs car ces derniers devaient présenter leur carte de fidélité ou donner leur nom lors d’un achat. Et ils n’évitent pas, le plus souvent, d’avoir à rapporter le ticket de caisse lors d’un échange ou d’un remboursement. Alors qu’en parallèle, sur le canal e-commerce, les clients peuvent être reconnus grâce à un simple login / mot de passe, payer ou être remboursé en un clic, bénéficier de promotions en fonction de l’historique de leurs achats …

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