Parlons commerce.

Partenaires de votre performance commerciale, nous vous proposons ici des sujets, événements et études, porteurs pour votre activité. Notre ambition ? Être facilitateur de business et créateur de valeur !

Chargement...
e-commerce
Expérience client

La vague des marques direct-to-consumer arrive en France

Utiliser le web pour adresser directement les consommateurs et contourner les distributeurs, le "direct-to-consumer" permet à de nouvelles marques d'émerger.

Lire la suite

beacons
Expérience client

Grande distribution : 12,5 milliards de beacons connectés d’ici 2021

Le rapport du cabinet d'étude de Juniper Research publiée en mars dernier estime précisément que d’ici 2021 les acteurs de la grande distribution connecteront 12,5 milliards d’objets connectés, soit 350 % de plus qu’en 2016.

Lire la suite
0_viva
Expérience client

Le paiement, au coeur des innovations à VivaTechnology

Pour sa deuxième édition, le Salon VivaTech a réuni plus de 60.000 visiteurs et plus de 5 000 start-up ont assisté à l'événement. Avec en ligne de mire, le retail tech et le paiement du futur. Tour d'horizon.

Lire la suite
paiement-des-objets
Moyens de paiement

L’avenir est au paiement des objets

Le marché des objets connectés qui offrent une solution de paiement promet de tripler, voire plus, en quatre ans. Zoom sur le paiement numérique.

Lire la suite
points-de-vente-sans-caisse
Expérience client

Deux magasins 100% automatisés : Wheelys 247 en Chine, Amazon Go aux USA

Créer des points de vente sans caisse, sans employés : voici la nouvelle formule qui pourrait révolutionner le commerce. Zoom sur deux concepts uniques au monde : Amazon Go, aux Etats-Unis et Wheelys 247 en Chine.

Lire la suite
paiement-sans-contact
Moyens de paiement

70% des français prêts à payer avec leurs smartphones à l’horizon 2025

L'omniprésence des smartphones dans la vie des consommateurs français devrait les conduire à les employer de plus en plus pour régler leurs achats en magasin.

Lire la suite
Apple-pay-lyf-pay
Moyens de paiement

Lyf Pay, l’offensive française pour contrer Apple Pay

Sept acteurs du monde de la banque, des paiements et de la distribution se sont regroupés pour créer Lyf Pay, l'offensive française pour contrer Apple Pay.

Lire la suite
Chargement...