Ils témoignent

Cedric Helias

Cedric Helias
Directeur Commercial ALAIN AFFLELOU

Les résultats business

Panier moyen TTC

de TRC

Les enjeux commerciaux

01 Donner accès à des équipements à plus forte valeur ajoutée à tous et proposer une solution alternative aux Tiers Payant

  • Des offres packagées avec choix de 2 ou 3 paires de lunettes
  • Permettre l’accessibilité à des montures premium et de grande marque
  • Permettre l’accès à des options supplémentaires adaptées au confort de vue du porteur (anti reflet…)

02 Satisfaire et Fidéliser ses clients
 

  • Innover en proposant un service différenciant dans le secteur optique
  • Offrir la possibilité aux porteurs de s’équiper de plusieurs équipements (Win Win, Solaire, Tchin Tchin….)
  • Offrir la possibilité d’équiper toute la famille simultanément (pas d’arbitrage)
  • Proposer des services et garanties supplémentaires répondant aux besoins des porteurs de lunette

03 Digitaliser l’offre de crédit en centre optique

  • Réduire la gestion administrative en point de vente en dématérialisant les process
  • Proposer une expérience utilisateur fluide pour l’opticien
  • Proposer un outil répondant aux attentes et aux nouveaux usages des clients
  • Renforcer l’image innovatrice avant gardiste d’AA

La solution Cofidis Retail

Plusieurs options de paiement sans frais et facile pour le client

  • L’offre Next Year « Partez sans payer » : 12 fois sans frais
  • La facilité de paiement de l’offre Win Win « les lunettes sans les problèmes » : 13 à 24 mois sans frais,
  • Des process de signature électronique en magasin pour le crédit et l’assurance
  • Un processus de vente et de montage du crédit extrêmement standardisé, pour ne pas pénaliser le déroulement de la vente

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