Découvrez 5 business cases et témoignages de nos clients partenaires

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Les enjeux commerciaux d’Atol

1. Répondre aux évolutions du marché

  • Financer un achat dont les prix augmentent et dont le remboursement est de moins en moins pris en charge par les mutuelles.
  • Permettre la montée en gamme pour améliorer la qualité des verres ou avoir une monture design.
  • Optimiser la trésorerie dans un contexte de délais accrus de remboursements par les mutuelles.

2. Faire face à une concurrence accrue

  • Déclencher l’achat en améliorant le taux de concrétisation des devis.
  • Proposer un service répandu dans le secteur d’activité.

3. Fidéliser

  • Inciter les clients à revenir chaque année lors du renouvellement de leur ordonnance.
  • Favoriser l’équipement de l’ensemble de la famille.

La solution de Cofidis Retail

PLUSIEURS OPTIONS DE PAIEMENT SANS FRAIS ET FACILE POUR LE CLIENT :

  • Un report de paiement comptant de 30 ou 60 jours pour permettre d’attendre le remboursement par la mutuelle,
  • Une facilité de paiement en 3x et 4x sans frais : une solution attendue par les consommateurs,
  • Un crédit en 10x sans frais utile pour des achats à prix élevés.
Logo d'Easy d'Atol

Les résultats business

Un levier significatif sur l’activité d’Atol :

Impact positif de l’offre de crédit sur le panier

+20%

Panier moyen TTC

Le témoignage

“Avec Easy d’Atol, c’est easy à tous les niveaux ! Car à 90% des cas, il y a un accord immédiat, et dans les 10% de cas un petit peu plus difficiles, il y a tout de suite un contact téléphonique qui permet de dénouer le problème.”

Philippe PEYRARD – Directeur Général Délégué, Atol les Opticiens